• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite d'eau tringlerie Yamaha 6cv après changement turbine 14 Avr 2024 22:50 #698871

Bonjour a toute la communauté,
j'ai récupéré un moteur Yamaha 6cv quasi neuf et j'ai du changer le kit turbine car le moteur était inutilisé depuis 5 ans car la turbine était cassée.
Mais lors de mon démarrage dans une poubelle d'eau , la turbine fonctionne mais j'ai de l'eau qui sort de la tringlerie de marche avant/arrière (au niveau des 2 écrous qui sont au niveau de l'embase.
le joint torique semble en bon état 
Est ce normal que de l'eau sorte par l'embase à cet endroit ?

Merci 

​​​
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'eau tringlerie Yamaha 6cv après changement turbine 17 Avr 2024 23:03 #698919

Et l'eau ne sort pas par la pissette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'eau tringlerie Yamaha 6cv après changement turbine 18 Avr 2024 11:28 #698923

Si l'eau sort de la pissette avec un bon débit depuis le changement de la turbine donc RAS de ce coté là
Mais de l'eau sort également de cette tringle arrière (comme si l'étanchéité ne se faisait pas) entre l'embase et l'écrou extérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'eau tringlerie Yamaha 6cv après changement turbine 20 Avr 2024 08:31 #698946

pour moi, c'est normal, pareil sur mes moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'eau tringlerie Yamaha 6cv après changement turbine 22 Avr 2024 22:09 #698974

Merci pour ce retour , ayant récupéré ce moteur , je n'ai jamais pu voir auparavant si cette eau sortait ici
La boîte qui cache la turbine étant étanche par un joint torique (neuf), je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette tringle chope de l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner