• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur 6 cv Johnson 2T qui cale 01 Nov 2023 18:51 #698025

Bonjour, j'ai un moteur 6 cv Johnson 2T qui cale quand il n'a plus d'essence dans le carbu.
L'essence n'est pas aspiré, car lorsque je pompe avec la poire d'alimentation d'essence il ne cale pas.
Je n'arrive pas a comprendre car j'ai changé la pompe a essence et c'est idem, j'ai nétoyé le carbu a bac a ultrason et idem. 
J'ai connecté mon arrivé d'essence directement sur la pompe a essence pour éliminé un eventuel pb de connecteur d'alimentation essence mais idem.
Par acquis de concience j'ai changé les bougies également.
Auriez vous des idées ? merci d'avance.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davman76.

Moteur 6 cv Johnson 2T qui cale 01 Nov 2023 20:14 #698026

Bonjour
peut ètre une prise d'air après le connecteur sur le réservoir
Donc vérifier,et serrer les tuyaux,observez le connecteur du moteur venant du réservoir il devrait y avoir une bille et un joint,regardez aussi dans le moteur
auriez vous un filtre essence sur la ligne?
Salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davman76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 6 cv Johnson 2T qui cale 01 Nov 2023 20:45 #698027

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Essaye de faire tourner le moteur avec le réservoir au dessus de celui-ci pour avoir un écoulement par gravité.
si cela fonctionne bien c est que soit ta pompe a essence a un problème,  soit il y a un filtre ou une réduction du débit ( tuyau pincé...).ou une prise d air car les pompes ne sont pas auto amorçante donc si bulle d air elle se désamorce

La poire permet de créer une sacrée pression.
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davman76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 6 cv Johnson 2T qui cale 06 Nov 2023 09:22 #698032

Un petit retour, et donc c'est ok maintenant, j'ai simplement surelevé ma nourisse, je l'ai mit a hauteur de mon moteur et je n'ai plus de pb, il devais avoir une trop grande différence de hauteur entre ma nourrise et mon moteur, la pompe ne doit pas étre assez puissante au dela d'un limite. Pour précision j'ai fais ses tests en dehors du bateau, car sur le bateau je n'aurai donc pas eu ce pb.

Merci pour votre aide en tous cas.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner