• Page :
  • 1

SUJET :

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 23 Oct 2023 10:47 #697994

Bonjour,
Je suis plutot débutant en mécanique marine ... mais je souhaite faire l'entretien "de base" de mon moteur.
Donc, pour l'heure mon moteur a 250h, et je pense devoir faire un cht de turbine (+ anodes, calorstat, filtre essense, ....).
Sur le papier ... c'est simple ... suffit de déposer l'embase et après ça roule tout seul ... mais ... la phase de désaccouplement de la tige d'inverseur me parait poser régulièrement pb ...
Donc, si quelqu'un a des conseils sur la procédure à suivre ... voire quelques photos ou mieux vidéos .. je sui preneur.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 23 Oct 2023 11:46 #697995

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez le démontage de l'embase
we.tl/t-XWMLxu2zVj
valable 5 jours
Salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 24 Oct 2023 12:13 #697997

Merci beaucoup, pages du manuel très utiles. L'anglais technique mécanique marine n'est pas ma spécialité ... mais je devrais y arriver .
Serait-il envisageable d'avoir l'intégralité du manuel ?
Bien que en dehors de mon sujet initial, à défaut, je souhaiterais avoir aussi les pages qui évoquent les anodes du moteur (culasse, cylindre). Sur mon moteur physiquement j'en localise bien 2, mais d'après les éclatés, il y en a une troisième ... mais physiquement, je ne sais pas où elle est ???
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 12 Nov 2023 09:26 #698038

Le point le plus délicat de l'opération semble etre le desaccouplage de la tige d'embrayage, avec le risque au remontage de ne plus avoir un passage de vitesse AV/AR.
Je suis très interessé par le retour d'un "forumeur" ayant l'expérience pratique sur ce type de couplage (suzuki 50ATL 2018 pour moi).
Merci d'avance.
Pour info, pour ce qui est des anodes moteur, j'ai eu confirmation par Suzuki Marine France qu'il n'y en a que 2 facilement accessibles sur le flanc droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick65.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 13 Nov 2023 12:40 #698044

tu peux compter les tours au demontage, ou faire une marque au blanco. moi, sur le mien je le reglait par rapport a la poignée d'accelerateur, plus ou moins dure a actionner, ça n'a jamais posé de probléme. le mien etait de 2007.
rien de bien compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 14 Nov 2023 16:44 #698046

Je t'ai envoyé un MP pour un échange direct, plus facile
Si je comprends bien , Après léger dévissage du petit contre-écrou du dessous, le gros écrou du dessus doit partir vers le haut.  En le vissant il va se libérer de la tige du bas ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 05 Déc 2023 21:00 #698143

desolé, je n'etait pas venu ici depuis un moment, je viens de voir ton message.

oui, l'ecrou en laiton est monté sur une tige filetée qui va jusqu'a la commande, tu devisses l'ecrou pour qu'il remonte sur la tige filetée, en général ça force un peu. tu peux monter la manette pour donner du jeu a l' ecrou pour degager l'inverseur, en fait tu passes une vitesse (marche avant ou arriere, je sais plus).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner