• Page :
  • 1

SUJET :

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 23 Oct 2023 10:47 #697994

Bonjour,
Je suis plutot débutant en mécanique marine ... mais je souhaite faire l'entretien "de base" de mon moteur.
Donc, pour l'heure mon moteur a 250h, et je pense devoir faire un cht de turbine (+ anodes, calorstat, filtre essense, ....).
Sur le papier ... c'est simple ... suffit de déposer l'embase et après ça roule tout seul ... mais ... la phase de désaccouplement de la tige d'inverseur me parait poser régulièrement pb ...
Donc, si quelqu'un a des conseils sur la procédure à suivre ... voire quelques photos ou mieux vidéos .. je sui preneur.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 23 Oct 2023 11:46 #697995

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez le démontage de l'embase
we.tl/t-XWMLxu2zVj
valable 5 jours
Salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 24 Oct 2023 12:13 #697997

Merci beaucoup, pages du manuel très utiles. L'anglais technique mécanique marine n'est pas ma spécialité ... mais je devrais y arriver .
Serait-il envisageable d'avoir l'intégralité du manuel ?
Bien que en dehors de mon sujet initial, à défaut, je souhaiterais avoir aussi les pages qui évoquent les anodes du moteur (culasse, cylindre). Sur mon moteur physiquement j'en localise bien 2, mais d'après les éclatés, il y en a une troisième ... mais physiquement, je ne sais pas où elle est ???
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage embase sur Suzuki DF50 de 2018. 12 Nov 2023 09:26 #698038

Le point le plus délicat de l'opération semble etre le desaccouplage de la tige d'embrayage, avec le risque au remontage de ne plus avoir un passage de vitesse AV/AR.