• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement pompe a essence mecanique par electrique F70 Yamaha 03 Sep 2023 19:35 #697798

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon F70 yamaha de 2012, 10 ans et normal .... membranne de pompe a essence HS. Mais pas moyen de trouver ni membranne ni pompe a essence Chez les revendeurs Yam pres de TOULON. plusieurs semaines ou mois de délai.
comme a priori les moteur plus récents sont équipés de pompe a essence electriques qui se trouvent partout en stock je me disait pourquoi pas !!!!
ancien restorateur de vehicules anciens j'ai installé pas mal de pompes a essence electriques en remplacement des vielles mecaniques. jamais fait cela sur un HBn !
quelqu'un aurait'il un retour d'experience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement pompe a essence mecanique par electrique F70 Yamaha 04 Sep 2023 09:31 #697799

c'est un moteur 4t a injection, donc tu as forcement une cuve pour la pompe a injection qui est regulée par un pointeau/flotteur.

la pompe mecanique n'est qu'une pompe d'aspiration, donc tu peux largement la remplacer par une pompe d'aspiration electrique basse pression (pas plus de 1bar)

tu peux mettre la pompe au plus pres du reservoir pour lui facliter la tache et l'alimenter par le + apres contact.

a toc, il te faut un debit de 30 l/heure pour ce moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.

remplacement pompe a essence mecanique par electrique F70 Yamaha 04 Sep 2023 12:14 #697801

Au plus rapide, tu trouveras la pièce entière sur www.amazon.com ( pas .fr) 6Cj-24410-00 au prix de 80$ + 9$ de frais de port
en général ca arrive très vite en 2-3 jours.

faire une modif sur le circuit essence, je ne le ferai pas pour des raisons technique et surtout de responsabilité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner