• Page :
  • 1

SUJET :

moteur qui cale !!! 31 Aoû 2023 18:01 #697788

Bonjour à tous
j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me donner de précieux renseignements
j'ai acheté un bateau avec un moteur SUZUKY 2T DT50 de 1997
je viens de remplacer la turbine de pompe a eau car il ne pissait plus ainsi que le thermostat, j'ai un peu galèré pour remettre la tige marche AV/AR mais tout est bien remonté, je le redémarre dans son bac rempli d'eau et de nouveau et il ne pisse toujours pas....!
il ne tient pas le ralenti ou très mal... et finit toujours par s'arrêter et je viens de m'apercevoir que sur le carbu du bas il y a une fuite d'essence qui sort par un petit trou situé en haut du carbu.
Les bougies sont OK
Je n'ose pas le faire tourner longtemps (de toute façon difficile pour l'instant car il s'arrète tout le temps) à cause du refroidissement qui semble ne pas se faire.

Si quelqu'un peu me donner des conseils....je suis preneur et vous remercie d'avance
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 31 Aoû 2023 19:46 #697789

Comme déjà écrit à de nombreuses reprises sur ce forum, l essentiel de l eau de refroidissement ne sort pas par la pisette mais par le bas moteur.
l eau de la pisette n est qu un témoin de passage de l eau dans le moteur.
Donc on peut avoir une pissette bouchée et le moteur qui est globalement refroidi, je dis globalement car la sortie de la pissette sur certain moteur est à la sortie de la culasse.
démonte donc la pisette jusqu a la sortie du bloc et débouche la correctement yc à la sortie du bloc et puis on en reparle.
Si toujours bouchée alors il y a intérêt à appliquer la méthode à l acide chlorhydrique pour nettoyer tout le circuit de refroidissement. 

Si de l essence sort oar le haut du carbu il est fort probable que tu à un problème avec le flotteur ou le pointeau de la cuve des carbu qui doit fermer l arrivée d essence lorsque la cuve
est pleine, pas étonnant que ton ralenti ne tient pas sur ton moteur est gorgé d essence...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 01 Sep 2023 07:03 #697794

Slt, tu peux aussi vérifier si ton moteur chauffe normalement, ce qui prouvera le bon fonctionnement du refroidissement, et ensuite chercher pourquoi ta pissette ne coule pas, à cause d'un quelconque "bouchon" tartre, sel ou grain de sable... 
Jean-Frédéric Narbonne 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 01 Sep 2023 19:40 #697796

Pour la pissette  à  CONTROLER la hauteur d'eau  dans le bac de rinçage.
Pour la fuite d'essence par petit orifice  sur carbu  =  à Controler  dans le Carbu   le  pointeau qui ferme l'arrivée  d'essence  au carbu  quand le niveau cuve est OK  ,
  et Controler  le flotteur  cuve  et son réglage qui régule  le   niveau d'essence dans la cuve  du carbu 


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PAPE 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

moteur qui cale !!! 03 Sep 2023 11:45 #697797

Ok, merci à tous pour vos précieux conseils, je vais regarder tout cela
je me remets au travail et je reviens vers vous
Bon weed end à tous et merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 04 Sep 2023 11:00 #697800

Pas facile pour accéder au carburateur, beaucoup de chose à démonter....je le sens mal....!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner