• Page :
  • 1

SUJET :

3 bips moteur mercury 10 Aoû 2023 09:33 #697686

  • Benyeu
  • Portrait de Benyeu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,Hier je suis sortie en peche avec mon zodiac 490 et en rentrant au port le moteur 50cv édition mercury  de 2002 a commencer à émettre 3 bips de temps en temps tout en continuant à tourner normalement.En arrivant au port, j ai baisser complètement les gaz et le moteur a calé, plus moyen de démarrer par la suite, en tournant le contact : 1 bip pui un coup de démarreur et plus rien.A quoi ces bips peuvent ils correspondrent ? Problème de batterie? Je n ai pas encore testé au multimetre et la batterie a été changée il y a peu de Temps.Sécurité autre?Cordialement Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bips moteur mercury 02 Nov 2023 16:14 #698030

C'est l'alarme sonore du moteur. Le bip qui émet un son lors de la mise du contact pour vérifier qu'il fonctionne bien. Les bips peuvent être différents selon les moteurs mais les bips intermittents souvent un problème de refroidissement, circuit colmaté entrainant une mauvaise pression et/ou surchauffe du moteur. Tu n'as pas constaté de montée en température du moteur ? Par contre il devrait redémarrer et refaire le bip si rien n'a été corrigé...  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner