• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki DF140 2019 - Mauvais réglage bas du TRIM 01 Aoû 2023 22:04 #697643

Bonjour , j'ai un petit soucis avec mon Wellcraft 182 au sujet du réglage du trim de mon moteur.
Depuis toujours , mon concessionnaire me dit que c est normal que le bateau mette du temps à déjauger ce qui me paraissait bizarre tout de même.
Il y a quelques jours , un copain mécano passe me voir et je lui montre.
En fait le moteur ne descend pas jusqu'à son logement final dans le bloc de trim. Il reste a à peu près 8cm du fond du trim.
En enlevant le capteur de trim , on s'est rendu compte que le moteur descend bien jusqu'à là où il est censé descendre et le comportement du bateau n'a plus rien à voir. ( Déjaugeage immédiat , superbe conduite etc.. ).
Il y a une bague avec la référence 34842-92J01 qui active le trim tant que le levier 03-34841-92J00 est levé ( cf PJ piece 8 et 9)
Je l'ai démonté et il n'y a pas la possibilité de régler quoi que ce soit. Le concessionnaire m'indique qu'il n'y a que cette référence qui existe alors je me demande comment faire pour régler la descente.
Si quelqu'un a une idée ?
En attendant je peux toujours le descendre manuellement en gardant le levier levé mais bon...
Merci beaucoup


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par figatelliSTI.

Suzuki DF140 2019 - Mauvais réglage bas du TRIM 03 Aoû 2023 13:15 #697654

Bonjour , personne pour m'aider ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par figatelliSTI.

Suzuki DF140 2019 - Mauvais réglage bas du TRIM 03 Aoû 2023 13:59 #697655

je ne connais pas ce moteur, il me semble qu'ils sont équipés d'un limiteur d'inclinaison, mais il me semble que c'est juste pour la montée pour pas que le moteur remonte trop haut. ce trim aurait il été bidouillé et une piéce montée a l'envers qui ferait que le limiteur marche en position basse plutot que haute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF140 2019 - Mauvais réglage bas du TRIM 03 Aoû 2023 15:19 #697656

Bonjour,
J'ai eu ce moteur de 2014 et ai rencontré le même problème suite à un changement d'ECM en garantie par le vendeur pro, son mécanicien n'avait pas re-calibré ce dernier.
Envoyé chez mon concessionnaire habituel, celui ci a recalibré correctement et no-problem par la suite.

J'ai retrouvé l'échange, question posée en 2016 au vendeur:

En effet, depuis la reprise de mon bateau, il m’est impossible de descendre correctement le moteur, le Trim s’arrête car le support du capteur de Trim fait que celui-ci s’arrête. J’ai pour l’instant dû le retirer (repère 2, le trou dans l’arbre qui le positionne) car sinon le moteur ne fonctionne pas correctement (ventilation importante !!!). Hors, ce support de capteur n’est pas réglable ……. Que puis-je faire ?

Réponse du concessionnaire:

Je viens de transmettre votre mail  au technicien en charge du remplacement de la piece SUZUKI ayant fait l objet d une campagne de remplacement ,concernant votre bateau ;Je sais que cela a une incidence sur le trim …et qu il s auto gere …visiblement mal !!! Je vois le technicien et vous rappelle des que je suis avec lui  

Donc normalement Suzuki devrait re-calibrer le trim.

Cordialement.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF140 2019 - Mauvais réglage bas du TRIM 04 Aoû 2023 12:01 #697664

Bonjour , merci pour vos réponses.
On se dirigerait donc vers une manipulation par le concessionnaire.
Je vais les appeler mais ça me ferait chier de payer pour quelque chose qui a mal été paramétré de base.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner