• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Yamaha f80a qui s'étouffe dans les tours 11 Jui 2025 19:03 #701958

Alors, où que c'est quon en es-ty?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha f80a qui s'étouffe dans les tours 07 Sep 2025 22:31 #702773

• BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir , 

Il se trouve que l'on a refait le démontage des carbus pour nettoyage  , suivit du remplacement de tout les joints , synchro carbus et je n'ai plus ce phénomène de prise d'air qui me faisait avoir un ralenti à 1500 tr/min . Maintenant j'ai un ralenti qui avoisine les 700 tr/min .
Cependant à chaud j'ai toujours ma perte de puissance au point où le moteur finit par caler . J'ai fait un teste à la lampe stroboscopique il se trouve qu'avant de caler , le moteur tourne sur 2 cylindres avec pertes d'allumages sur le cylindre 1 et 4 . J'ai remplacer les 2 bobines d'allumages par acquis de conscience , la panne est toujours là . J'ai essayer un autre boitier CDI , la panne est toujours là . J'ai remplacé la sonde de température , la panne est toujours là . Il me reste la bobine d'appel avec son plateau à controler 67F-85560-01 , où une problème de faisceau électrique . Je reste persuadé que c'est une panne électrique à chaud . Quand le moteur est chaud et vient de caler , on attend 5 min pour un peu refroidir et ça repart pour nickel sur 4 cylindres pour que lorsque je passe à 2500 tr/ min  le moteur recale .
Voilà où j'en suis 

Yamaha f80a qui s'étouffe dans les tours 21 Sep 2025 13:40 #702890

• BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
On avance dans la recherche de pannes... 
Avec un nouveau boitier CDI ça fonctionne mieux, il monte à 6000 tr min. Mais il y a une alarme surchauffe moteur qui me fait tourner sur 2 cylindres et si je déconnecte la sonde de température alors il tourne sur 4 cylindres mais au régime max de 5200 tr/min. 
Thermostat neuf ainsi que pompe à eau, celle ci me donne une jolie pissette qui augmente avec le régime moteur. 
La sonde de température est bonne au niveau de la résistance électrique selon les températures ( valeurs yamaha). 
Je sèche un peu pour la suite... 

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner