• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 22 Mai 2023 11:22 #697165

Bonjour à tous.

Je me permet de vous contacter au sujet de mon evinrude e-tec 40 (de 2020).
J'ai un souci en navigation, quand je suis en pleine navigation j'ai le moteur qui "claque" (cela dure une fraction de seconde). Quand il "claque" j'ai aucune perte de puissance , ni il monte dans les tours ni il perd des tours.

Niveau historique j'ai pas grand chose car je viens juste d'acheter le bateau , et lors de l'essai je me suis pas aperçu de cette problématique........... En sachant que le moteur est encore sous garantie.

Pouvez-vous m'aider ????   

 
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 22 Mai 2023 13:20 #697166

En voilà un problème très intéressant !

C'est de toute évidence un mauvais réglage du câble d'inverseur. Le crabotage se fait sur le bout des créneaux et saute.

Chez Yamaha port St Louis du Rhone , ils ont demonté l'embase d'un ami pour lui annoncer une fcature de 5200€ ( il a refuse la réparation) ..... c'était juste le réglage du câble.

Pour remonter on a mis 4 heures et environ 200€ de joints ...pour rien.
 
 
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 25 Mai 2023 08:00 #697172

Salut chette,

Difficile de donner un avis si tu ne cernes pas mieux la question. 

Quand tu parles d’un claquement, ça vient de la transmission ou de micro-coupures du moteur à plein régime ?

Pour information, mon pote Henri possède un V6 Evinrude e-tec 150 CV et le fonctionnement était altéré de temps en temps par des micro-coupures et une série de beeps sonores. Après tâtonnement, ce sont les bobines sous le volant magnétique qui étaient HS. Pour lui, cela lui a coûté 2600 balles.

Comme ton moteur est sous garantie du neuf, cours vite chez ton pro BRP avant de mettre une main sur ton moteur.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 25 Mai 2023 19:01 #697177

Bonsoir à tous 

Comme Scata, je me pose la question : ce claquement vient du moteur ou de la transmission ?

L'an passé, un voisin italien de ponton m'a indiqué, en anglais qu'il avait ce bruit sur un Yamaha 4 cylindres 200 cv 4 temps: c'était un injecteur qui déconnait. Meme au ralenti, on l'entendait.

Après échange de cette pièce, sous garantie, son concessionnaire lui a renforcé la filtration vis à vis de l'eau présente dans le  réservoir de carburant: les injecteurs détestent l'eau ! : condensation et qualité dans les ports et stations routières.

Donc à voir et à vérifier, mais comme Scata, je te conseille tout d'abord de profiter absolument de la garantie Evinrude via un concessionnaire agréé ! Un 40cv Evinrude E Tec n'est qu'un twin, pas encore une usine à gaz...plus haut dans la gamme par contre ! 

Scata, si tu nous lis, je publierai demain un post spécial Evinrude E Tec !   tu seras étonné ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 25 Mai 2023 19:12 #697178

En bien ou en mal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur Evinrude 40ch etec 2020 - Moteur qui "claque" 25 Mai 2023 19:33 #697179

Salut Scata 

Bon, comme tu insistes et qu'il me reste 5 mn avant de partir aller au resto pour feter ça  ! Je réalise depuis hier un reve que je voulais vivre depuis quelques années...je viens d'investir dans une marque qui me faisait peur depuis 2020: nous venons de signer pour plusieurs bateaux d'occasion dont deux sont équipés d'Evinrude E Tec G2 V6 !! Bon, comme tu t'en doutes, j'ai carrément longuement hésité ! 

- Un 200 HO donc version 3400cc env. avec 72h de mars 2020...et avec une garantie de 10 ans ! monté sur un Lomac 710 IN.

- Un 250 HO, lui aussi en 3400cc avec 90h lui aussi de mars 2020, avec la meme durée de garantie de 10ans, monté sur un BSC 78 version Sport Line donc flotteur bicolore.

Bateaux qui seront basés en Nord Est Sardaigne à Golfo Aranci proche de Porto Cervo Olbia pour te situer.  soit 20 kms de notre domicile.

Bon, la suite demain en détails, car ma femme est déjà entrain de gueuler ! ...  elle est en avance pour une fois !  
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner