• Page :
  • 1

SUJET :

Décoller la "plaque" sur le fut sur d'un yamaha bi-cylindre 2 temps.40 cv 09 Mai 2023 11:25 #697036

Bonjour 
help help
je suis encore bloqué avec la plaque qui se trouve entre le moteur et le fut sur mon moteur yamaha bi cylindre 2 temps des annees 1980.
 Avez vous une astuce ?
Je veux la retirer pour avoir acces aux silentbloc qui sont cuit. 
merci d avance pour votre aide .

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décoller la "plaque" sur le fut sur d'un yamaha bi-cylindre 2 temps.40 cv 10 Mai 2023 16:50 #697050

Tu es sur que toutes les visses ou écrou et gougon été retirés ?

Si oui vu l age du moteur il y a fort a parier que les pieces sont en partie soudee ensemble par la corrosion en particulier au niveau des gougons d alignement si il y en a.

Donc si tout est enlever suffit d introduire un large ciseau a bois entre les deux pieces et de progressivement l enfoncer avec le côté lisse sur le joint et de faire l opération de chaque face pour éviter que la pièce à retirer se retrouve en travers et ne bloque.

Autre technique taper sur un morceau de bois avec un marteau le bout de bois prenant appuis sur la pièce à enlever.

Mais pour éviter de tout massacrer il faut impérativement vérifier avec le manuel technique du moteur que toutes les visses et écrous sont bien retirés
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décoller la "plaque" sur le fut sur d'un yamaha bi-cylindre 2 temps.40 cv 16 Jui 2023 07:39 #697327

Slt j'ai rencontré le mm problème sur un Mercury 100 efi si c'est pareil que sur le mien ils appellent ça plaque d'adaptation en dessous de laquelle est fixé le carter d'huile qui lui même est dans le fût . Pour ma part j'ai du taper avec un marteau en plastique car entre la plaque et le fût il y a des petits tenons en fer qui servent de guide , mais avec le sel grosse galère et si tu vas plus loin que tu veux séparer le carter de ta plaque sois extrêmement prudent avec les vis ils cassent facilement
mais comme dit au dessus une revue technique serait la bienvenue tu peux en avoir sur ebay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner