• Page :
  • 1

SUJET :

Sur consommation suzuki df115 2015 acheter neuf et à 700h 06 Mai 2023 22:54 #697014

Bonjour tout le monde je vous remercie tout d’abord de m’écouter et j espère me trouve la solution au problème qui suit 
 j ai eu un souci code erreur 3-6 
j ai changé donc la sonde lambda et depuis il est éteint et démarre parfait 

par contre ….. ma consommation augmenter facile de 20% quand j’ai eu le code erreur 3-6 et cela même après avoir changé la sonde cela continu ??

pour faire simple j ai acheté un suzuki df115 de 2015 neuf 
je le connais depuis qu il est née …lol 
j ai actuellement 700 h 

et donc je connais les regime  et conso 
de 0 a 640 h je faisait
4000 tr 20 noeud entre 14,5 et 15,5 litre 
4200 tr 22 noeud entre 15 et 17,5 litre
4300 tr 23 noeud entre 18 et 21 litre
4500 tr 25 noeud entre 24 et 27 litre 
vmax 5400 tr 31 noeud  entre 36 et 38 l

bien sûr je met litre entre litre en fonction du courant et des vague 


et depuis que le 3-6 est apparu ……. Les consommation on complètement changé 
4000 tr 20 noeud 19 et 23 litre
4200 tr 22 noeud 22 et 25 litre 
4300 tr 23 noeud 25 et 28 litre 

je ne vais pas plus loin Mais il faut savoir que mon bateau et sur remorque et la carène est propre toujours nettoyer ensuite comme on peut le voir il va toujours à la même vitesse par apport tour minute …seul le conso a augmenté et facilement de 30%
et  même après avoir changé la sonde cela continu 

avez vous eu ce souci ? Avez fait passé le moteur au diagnostic pour peut être supprimé le défaut qui par ailleurs es Plus car le 3-6 ne se met plus depuis que j ai changé la sonde 

merci si vous pouvez m aide car je sais plus quoi faire 

cordialement 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur consommation suzuki df115 2015 acheter neuf et à 700h 07 Mai 2023 08:24 #697016

Es tu sur d avoir changer ta sonde avec un bon modèle car c est elle qui gère le rapport air essence pour assurer une bonne combustion si ce n est pas la bonne ....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur consommation suzuki df115 2015 acheter neuf et à 700h 07 Mai 2023 09:22 #697017

Tout d’abord merci et encore merci a ce qui me répondent pour m’aider a trouvé ce problème car je suis pas quelqu’un qui ose demander mais la je suis bloqué complet 

alors pour te répondre guyp.be j ai essayé de trouvé la même que j’avais et je ne l’ai pas retrouvé sur tous les site même en magasin …(d’ailleurs la référence sonde je la trouve pas sur la pièce d origine )

donc dès que je vais sur les sites et que je cherche la sonde Suzuki df115 il me propose une sonde référence 1821398J30 celle que j’ai acheter et j ai tout vérifié au pied à coulisse même longueur/diamètre/filetages etc…..

oui le seul truc qui diffère c’est qu il y’a en fin de diametre 4 trou que je n’ai pas sur la mienne ……..

après l’avoir mise je n’ai jamais eu le code erreur 3-6 qui est apparu
 je précise que Quand je l’ai monté par contre  la première fois que j ai démarré le code erreur 3-2 (MAP sensor 2) c’est mis et il est resté 2 seconde max et c’est éteint tout seul et ne sait jamais rallume depuis 

pour info le moteur avant et après le changement de sonde n’a jamais eu de rate …. Ni de blocage de régime ni quoi que ce soi il marche toujours pareil et je n’ai pas changé l’hélice qui est une 14/21 

je t’envoie ci joint la photo de l’ancienne sonde et la nouvelle et je t’avoue que ta question pertinente sur la bonne sonde je me la pose mais elle n’existe pas sur le marché ……..

je tien a dire en même temps que j ai changé les bougies et fait l’entretien filtre etc….. ,pour éliminer ce souci …..j’ai aussi acheté le diag suzuki sur eBay qui vous les code erreur …..j’ai aussi réinitialiser la vidange en pensant faire le reset de tout mais rien …

en tout cas j ai l’impression que même si code erreur a disparu on dirait que le moteur est bloqué en mode sécurité et injecte l’essence paramètres pour pas de souci …..

je suis vraiment perdu je parcours en une sorti facilement 60 litre en général et je suis passé à 75/80litre depuis ce qui n’est pas rien en faisant les meme distance et meem metro depuis 8 ans ……

je vous envoie les photo de la sonde et si quelqu un sait où le trouve la bon référence que je vois dessus je suis preneur ….ou me dire si la sonde qie n’a i est une nouvelle version et dans ce cas quoi faire ….

merci beaucoup de votre aide 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur consommation suzuki df115 2015 acheter neuf et à 700h 07 Mai 2023 10:21 #697018

Bonjour, comme tu m'as sollicité par message perso...je te réponds sur le forum.
Note ami belge a vu juste.
Le capteur d'oxygène que tu as acheté est un modèle dit compatible. La bonne réf est 18213-98J10et elle coute au moins deux fois le prix que tu as payé. Elle est dispo chez suzuki.

Toute autre polémique n'est qu'une perte de temps ...et d'argent.

Si le capteur ne retourne pas la bonne valeur....le rapport stoechiomètrique ne sera pas bon et tu vas consommer.
et effectivement...le bon capteur n'a pas les petits trous.

il y a des économies qui coutent cher



 
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur consommation suzuki df115 2015 acheter neuf et à 700h 10 Mai 2023 13:33 #697045

Je tiens à te remercier pour ta réponse 
je vais voir un magasin pour qu il commande la bonne pièce 
merci encore 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner