• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme moteur Mercury 75cv carbu à froid seulement 02 Avr 2023 18:16 #696671

  • Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un ensemble bateau + moteur (Mercury 75cv 4T carburateur de 2000) récemment et comme dit dans le sujet, lorsque je démarre le moteur, au bout de 2-3 secondes, une alarme continue retentie tant que le moteur est froid. Au bout de 5 minutes, j'éteins le moteur puis le rallume et l'alarme ne sonne plus.
Si je débranche la sonde de température, ça ne sonne pas mais si je la rebranche trop tôt, ça se remet à chanter jusqu'à ce que je l'éteigne chaud pour réinitialiser.
Sinon, 2 fois je ne l'ai pas entendu, c'était suite à des vidanges de l'huile moteur ( j'avais de l'eau dans l'huile et je craignais un joint de culasse, mais c'est une autre histoire, réglé avec la réparation du calorstat).
J'ai testé la sonde de température d'eau qui fonctionne comme un potentiomètre et les valeurs indiquées correspondent aux valeurs que j'avais trouvé (je ne sais plus si c'est sur internet ou sur la doc technique du moteur)
Je ne sais pas si je devrais entendre (comme certain) lors de la mise du contact 2 bips, mais ça ne le fait pas, juste cette alarme. Je peux monter le moteur dans les tours et il ne cafouille pas donc il ne se met pas en sécurité.
Je suis un peu perdu avec cette histoire que je ne comprends pas. J'ai essayé de vous donner toutes les infos que j'ai pu constater pour aider le diagnostique. Si quelqu'un avait la solution, ce serait magique mais en attendant, je suis preneur de toutes les suggestions.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme moteur Mercury 75cv carbu à froid seulement 11 Avr 2023 09:24 #696788

bonjur,

je ne connais pas particulierement ce moteur, mais si c'est un 4t a carbu, les alarmes devraient etre assez simples :
niveau/pression d'huile ou surchauffe

huile : verifier le niveau .... verifier les cosses sur les sondes/jauges
eau : verifier la resistance du capteur

ensuite (et le plus souvent...) verifier le faisceau electrique dans le moteur jusqu'a la sortie du moteur.

sauf erreur de ma part, sur les modeles a crabu, tu n'a pas de limitation en cas d'alarme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner