• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur hors-bord suzuki 2temps DT100cv 26 Mar 2023 10:25 #696590

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous. Voici mon soucis : quand j'accélère mon moteur entre 1000 et 2000 tours le moteur cale  je suis obligé d'envoyer gaz au max d'un coup pour qu'il prenne ses tours. J'ai donc commencé par demonter les carburateurs (qui visuellement intérieur comme extérieur  ne présentent aucune anomalie) je les ai passé à l'ultra son, nettoyé avec le produit spécial carbu et remplacé tous les joints avec le kit refection carburateur d'origine suzuki, effectué la synchronisation des carbu, reconditionné la pompe à essence avec le kit d'origine suzuki, remplacé toutes les durites pensant qu'il s'agissait d'une prise d'air mais rien n'y fait le problème persiste (un problème qui est vraiment handicapant surtout pour les manœuvres au port.)
C'est un ensemble bateau moteur de 1994 dont je suis le second propriétaire et dispose de toutes les factures depuis l'achat neuf du bateau il est resté longtemps sans tourner mais stocké a l'abris par l'ancien propriétaire lors de sa sortie d'hivernage j'ai fait tout l'entretien dans les règles de l'art avec uniquement (comme l'ancien propriétaire) uniquement des pièces d'origine suzuki ( remplacement pompe à eaux, remplacement des 4 bougies nettoyage complet des carburateurs avec passage à l'ultra son, remplacement des thermostats etc....) j'ai navigué une saison complète sans le moindre souci en prenant au max 5800 tours avec une vitesse max de 40 nœuds.
Aujourd'hui je peine à atteindre 5200 tours le soucis s'est produit d'un coup en rentrant au port et depuis je galère vraiment. À part ce souci là il démarre nickel tient bien le ralenti et fonctionne bien jusqu'à 1000 voir 1200 tours au delà il cale.
Merci d'avance pour votre aide car je sèche complètement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur hors-bord suzuki 2temps DT100cv 26 Mar 2023 10:39 #696591

Bonjour,
une piste, changer la membrane de la pompe à essence
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur hors-bord suzuki 2temps DT100cv 26 Mar 2023 12:22 #696593

"service assistance Pneuboat, bonjour..."
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur hors-bord suzuki 2temps DT100cv 26 Mar 2023 13:39 #696599

Bonjour, merci pour votre réponse mais je l'ai déjà remplacé croyant que ça venait de là mais le malgré cela le problème persiste encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner