• Page :
  • 1

SUJET :

Problème carbu Honda BF 90 25 Fév 2023 19:17 #696300

Bonjour à tous,
Cela fait deux fois en 4 ans que je suis obligé de nettoyer les gicleurs uniquement du carbu du bas, notamment le tube d'émulsion. Voir photos  pour l'état dans lequel je l'ai retrouvé récemment avec 
​​​​​bcp de ver de gris ou depot de graisse. 
 J'entends bien que ce carbu étant situé en bas il aspire toutes les saloperies de l'entrée d'aï, mais cela me paraît quand même étonnant, surtout que le bateau tourne  très peu et que je vidange les carbus après chaque utilisation. 
 Ne serait-il pas intéressant de supprimer le renvoi du reniflard du carter moteur  dans le filtre à air ? . À mon avis ce n'est pas très bon d'injecter dans les carbu des vapeurs d'huile ? 
 Sur le filtre à air il y a également un petit téton situé en bas sur lequel j'ai branché une durite voir PHOTOS, je ne sais pas si il ne faut pas que cette petite entrée d'air soit libre j'ai l'impression que je renvoie également des vapeurs de graisse du moteur dans le filtre à air. SI elle
ne se branche pas sur le filtre à air savez-vous où se raccorde ​​​​cette petite durite marron ? 

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème carbu Honda BF 90 26 Fév 2023 15:17 #696304

Ce sont les normes anti pollution qui imposent la réinjection des vapeurs  d huile dans le moteur, sur ma moto j ai le même phénomène, moteur chaud pas de soucis ...
Moteur froid il y a aussi de la vapeur d eau et donc un mélange eau/huile pas très sympa et qui risque en effet d engendrer de la corrosion.
Perso j ai déconnecté cette durite et l ai branchée sur un petit filtre à charbon actif qui récupère toute cette mayonnaise d eau et d huile. 
cela ne se remarque pas à l usage du moteur par contre le carbu te dis merci.....
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème carbu Honda BF 90 06 Mar 2023 10:33 #696383

et vu que c'est simple sur ce moteur; s'il a plus de 400h, tu peux controller le jeux aux soupapes; si insuffisant sur le cylindre du bas, ca pourrait provoquer des petits "retours" dans le carbu qui noirciraient l'interieur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner