• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme sur le levier de commande 18 Fév 2023 01:48 #696218

Bonjour je viens d’acheter une semi rigide Tiger marine sport Line 520 avec moteur Yamaha 50 chevaux 4 temps, quand je met le contact j’ai une alarme continue qui sonne au niveau du buzzer, moteur en route ou pas cette alarme sonne en permanence. J’ai vérifié l’huile, elle arrive entre le mini et maxi, la batterie est OK, et je ne sais pas quoi vérifier d’autre surtout que j’ai aucune erreur au « tach » yamaha.
Auriez vous des idées svp ? Merci d’avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme sur le levier de commande 18 Fév 2023 09:59 #696220

Est ce que cette alarme sonne moteur froid.
si oui, on peut éliminer les problèmes de pression d huile ou de surchauffe.
Si tes niveaux d huile sont bons  et que ta batterie est chargée....n as tu pas de mauvais contacts au niveau de ta batterie (oxydation).

Il y a la possibilité d une sonde qui déconne, pour le savoir il suffit de les débrancher une a une sur base du manuel technique jusqu a ce que la sonnerie s arrête.

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme sur le levier de commande 18 Fév 2023 13:08 #696224

Oui l’alarme ce met en route aussitôt que je met le contact, moteur froid donc. Et j’ai vérifier l’huile, je suis juste entre le mini et maxi, est-ce qu’il en déjà plus ? Les cosses de batterie sont pas oxydé, mais je vais la recharger.
Il y a combien de sonde à débrancher ? Sonde de température et quoi d’autre ? Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davman76.

Alarme sur le levier de commande 18 Fév 2023 19:09 #696227

Qu'en dit le vendeur?
L'anomalie était-elle présente lors de l'essai avant achat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Alarme sur le levier de commande 18 Fév 2023 19:16 #696229

Je suppose que tu as le manuel d'utilisation du moteur,  regarde le lexique des alarmes cela te donnera déjà une bonne idée des possibilités. 
En regardant le manuel f50 sur internet, il mentionne la presence d eau dans le bol d arrivée d essence....qu il faut alors purger.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Alarme sur le levier de commande 25 Avr 2023 10:37 #696942

Donc j'ai reussi a trouver ce "faux" pb d'alarme, c'étais tous simplement mon buzzer qui étais HS, je l'ai changé par un neuf et toute est OK mainteant. comme quoi .. merci en tous cas de vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner