• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 03 Déc 2022 15:41 #695234

Bonjour à tous,

je viens d'hiverver mon moteur aprés chgt du kit de pompe à eau, et je l'ai fait tourner dans une grande poubelle, il demarre au quart, pissette etc... mais bcp d'huile noire qui vient de le combustion je pense  ... faut dire qu'il fume bcp mais ca me parait anormal .... quelqu'un a dejà vu cela ? quel pourrait etre l'origine ??

Déjà mon moteur est pas trés écolo, mais là !

Merci par avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 03 Déc 2022 16:12 #695237

et bien tu as une solution toute trouvée... tu le laisses dans la poubelle et tu attends le passage des éboueurs 

je blague bien sûr... bienvenue sur le forum 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 03 Déc 2022 16:57 #695238

L’huile noir donc tu parles est sortie par l’échappement ?
Depuis combien de temps ton moteur n’avait pas tourné ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 03 Déc 2022 18:59 #695239

Ne t inquiètes pas trop, dans un fut oui on voit bien l huile imbrulée noire qui flotte sur l eau et qui provient d un moteur 2T froid qui brûle assez mal l huile de lubrification.
La fumée.blanche odorante....elle provient aussi de la vapeur d'eau qui sert à refroidir l échappement mais aussi de l hélice avec l huile imbrulée 
Tout cela disparaît moteur chaud et avec un régime moteur plus élevé,  un moteur 2T à horreur du ralenti et de tourner à froid.

Bon pour me rassurer j utilise de l huile 2T biodégradable.

Le miens a 18 ans et tourne comme une horloge, simple et fiable, consomme pas trop en 50cv 7l/h en moyenne contre 5 l pour son copain 4t injection sur le même bateau zodiac Cherokee. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 03 Déc 2022 23:01 #695240

Bonjour et bienvenue parmi nous,
rassure toi pour l'écologie, il n'y a pas un écolo ici, sans quoi, il aurait un moteur à pédales et serait vite repéré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur YAM 50cv GETO 2T - Huile noire ! 04 Déc 2022 09:47 #695241

Salut aurel,

Comme les copains l’ont déjà dit, un bon vieux 2T carburant fonctionnant au melange n’est pas une reference en matiere de rejets, la couleur de ton eau de refroidissement l’atteste.

A bas régime, les derniers 2T ID tournaient avec d’infimes quantités d’injection d’huile coûtant un bras pour limiter la pollution.

Mais, c’est normal et tu peux utiliser des huiles 2T haut de gamme plus facilement degradable. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner