• Page :
  • 1

SUJET :

tohatsu 25 Nov 2004 23:31 #31374

  • jeunerecrue
  • Portrait de jeunerecrue Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
a vous tous qui m'avez conseiller pendant tous ce temps je reviens pour avoir vos avis concernant les moteurs tohatsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 26 Nov 2004 08:43 #31375

J'avais sur le Cherokee un Tohatsu 50 TLDI, donc 2 Temps Injection. Toujours bien marché sur trois saisons. Faible consomation.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 26 Nov 2004 19:31 #31376

Hello,
j'ai un 90TLDI et en suis râvi; Conso entre 8 et 12 l/h, 2 bidons d'huile pour la saison pour environ 80heures. Coût de la révision 120 euros.
Le rapport qualité, performance et prix est excellent. ::K+)

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 01 Déc 2004 20:47 #31377

  • jeunerecrue
  • Portrait de jeunerecrue Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour darko#29, est-ce que je pourrait savoir où tu l'a acheter, je suppose que c'était à lorient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 01 Déc 2004 21:51 #31378

Réponse sur mail. ::j-

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 01 Déc 2004 22:00 #31379

Pour info à la jeunerecrue (je pense que les tohatsu sont fabriqués en Espagne et sur brevet yamaha ainsi qu'avec certaines pièces de ceux-ci)Ca doit pas être complètement mauvais......au contraire!!!
Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 02 Déc 2004 10:41 #31380

Salut,

sur l'origine des moteurs tohatsu, je pense que tu fais une erreur, JP.

Je crois qu'ils sont tous fabriqués au japon, d'ailleurs une deuxieme usine est en construction. Mon moteur (90 tldi) est 'made in japan'.

Ce n'est pas de la technologie Yamaha, pour les 2 tps ij, car c'est un brevet australien (orbital) développé par tohatsu et mercury (optimax) avec quelques différences cependant.

De plus tohatsu fabrique des moteurs pour d'autres marques (notament 4 tps).

Enfin, je crois que les prix 2005 ont fortement augmenté chez tohatsu, le 90 tldi à prix, sauf erreur de ma part, plus de 2000 ?!!!.

@+

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 02 Déc 2004 15:13 #31381

Et bien voilà!::L-
Merci de me corriger,nul n'est parfait en ce monde.....mais il faut savoir admettre ses erreurs(Sagesse).
@+

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 03 Déc 2004 17:37 #31382

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 50CV TLDI depuis quelques mois, et c'est que du bonheur !

La 'pêche' du 2T pour la (quasi)conso du 4T !
L'injection directe permet de réduire énormément les émissions = jamais de fumée, même à froid, et rentre donc dans les normes internationales 2006 les plus sévères. Par ailleurs, ils sont moins bruyants que des 2T carbu (sans pour autant atteindre le niveau des 4T quand-même).
Je confirme les propos d'Antoine sur le brevet australien, le lieu de fabrication, et tout.
On peut également rajouter qu'ils sont légers, garantis 3 ans (ce qui permet de voir venir...), et que Tohatsu est leader au Japon chez les pêcheurs professionels devant Yamaha. Et quand on connait l'éxigence d'un pêcheur pro en général, et d'un japonais en particulier, on peut dormir tranquille pour ce qui est de la fiabilité...

Pour l'augmentation, je ne savais pas par contre: ça me fait encore plus plaisir d'avoir acheté le mien cette année !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 19 Fév 2005 15:06 #31383

je possede un moteur tohatsu 90 tldi 2002 j'ai eu des problemes avec ce moteur.en aout 2004 j'ai le compresseur qui a serre .de plus j'ai appris que l'ancien proprietaire avait fait passer en garantie la tete motrice+les injecteurs d'air!.de plus l'embase moteur est hyper bruyant ,le ralentie moteur n'est pas stable malgre un passage chez un pro.je pense que ce moteur est une merde ou serais je tombe sur une mauvaise serie? MERCI,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 19 Fév 2005 17:16 #31384

tu l'as pris chez qui ce bourrin ??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner