• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme 115 efi Mercury 24 Aoû 2022 08:47 #693234

  • Jona83
  • Portrait de Jona83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde, 

Petite frayeur hier en rentrant, j'étais à environ 4500trs/min quand une alarme sonore s'est déclenchée.
L'alarme était continue alors j'ai coupé les gaz, je suis passé au point mort et sans couper le contact elle s'est arrêtée au bout de 10sec. 
Je suis donc rentré au port tranquillement et elle ne s'est pas déclenchée à nouveau.

Je précise qu'il y a environ 10jours j'ai entendu un bip sonore avec une intervalle d'environ 15sec, mais vu que ça s'est arrêté je n'y ai pas porté plus attention que ça, et ça n'a pas recommencé jusqu'au problème de hier, pensez-vous qu'il y a un lien ?

Petite précision ma batterie est un peu faiblarde, et j'ai un problème de trim qui ne monte plus, certainement un fuite d'huile mais je ne l'ai pas encore sorti de l'eau, peut-il y avoir un lien avec cette alarme ?

Le niveau d'huile est bon, et la pissette fait le boulo (quand l'alarme s'est déclenchée je n'ai pas pensé à regarder si l'eau était chaude)

Concernant le moteur c'est un Mercury efi de 2005 115cv numéro de série : 1B068197 / modèle : 7115F13TD.

Quelqu'un a une piste ? 

Amicalement, 
Jo

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 24 Aoû 2022 21:56 #693260


EH.........................................................................................................Mercury......................................................................................................

Trouve-toi un pigeon et prends un Yam, Honda ou Suzuki....................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 24 Aoû 2022 22:25 #693262

Sacré Aningoul...il me semble que dans ces années là...les Mercury avaient les tetes motrices des Yamaha dans cette cylindrée: 4 cylindres env. 1800cc !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 24 Aoû 2022 22:26 #693263

Mais, ça ne fait pas avancer le problème de Jona !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 24 Aoû 2022 23:12 #693266

Sacré Aningoul...il me semble que dans ces années là...les Mercury avaient les tetes motrices des Yamaha dans cette cylindrée: 4 cylindres env. 1800cc !!
J'en ai eu un et je confirme: Tête Yamaha!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 08:17 #693268

  • Jona83
  • Portrait de Jona83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Donc vous pensez que c'est un problème de tête motrice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 11:29 #693273

Bonjour Jona,

Non, non, on déconnait parce qu'Aningoul ne m'aime pas les Mercury aveuglément et meme connement, mais comme il s'est arrété à 1953 on ne lui en veut pas de trop !....meme quand ce sont des Yamaha comme le tien !! En effet, dans ces années là, Mercury et Yamaha ont collaboré sur certains moteurs dont celui ci.

Pour ton problème, as-tu essayé avec une batterie en pleine forme ? as-tu un voyant allumé de charge de batterie quand l'alarme sonne ou un voltmètre au plus bas ? une courroie d'alternateur détendue éventuellement ?

 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Jona83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 19:17 #693288

  • Jona83
  • Portrait de Jona83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Salut manza,

Non pas de voyant de charge batterie, mais la prochaine fois je prends le voltmètre.

En fait c'est bizarre ma batterie, la semaine dernière elle était à 80% de charge mais j'ai l'impression qui manquait un peu de puissance .
Je l'ai branché sur un maintient de charge pendant 2jurs, il a démarré nikel environ 2sec de démarreur,j'ai fait un tour pendant 20min. J'ai coupé et redémarré direct et il a eu du mal à partir, environ 10sec de demarreure.
Je l'ai pas touché pendant deux jours et sans charge Batterie,
j'y suis retourné, il a démarré encore difficilement une alarme s'est déclenchée pendant que je tournais la clés pour actionner le démarreur (environ 10sec) , j'ai recoupé et redémarrer immédiatement en me disant que la batterie finirait pas être trop faible si elle est vraiment morte, et il a démarré 1/4 de tour..... 3 fois d'affilé !

Je me demande si l'alarme que j'ai entendu en cours de navigation quand je rentrais au port peut provenir d'une batterie trop faible ? Ou il n'y a pas ce genre d'alarme pour Batterie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 21:29 #693291



Sept kilomètres à pied.... dans l'eau à tirer le Jeanneau Prélude, Midi, Juillet, pas de casquette  bon enfin BREF!
Achit mercouri, moussieu; achit!
en plus, ce jour là, les Américains autour de la lune !.......
Comme quoi on peut le même jour être les plus forts.... et se la prendre in the Annious......
bonne chance à tous les Mercury / marineristes!
Pas 1953, MONZA!  été 1969 !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 21:37 #693292

Sacré Aningoul...il me semble que dans ces années là...les Mercury avaient les tetes motrices des Yamaha dans cette cylindrée: 4 cylindres env. 1800cc !! NON!!!! 900 cc 2 temps et toi tu étais encore bébé!
à cette époque, Manza, Yam copiait des Evinrudes.... qui rouillaient
Ils ont laaaaaaaargement dépassé ce stade, depuis !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme 115 efi Mercury 25 Aoû 2022 21:44 #693293

Un de nos grands Anciens.... ( Pia ! ne le dites à personne!) disait: Moteur Mercury, Vacances Pourries !
eh bien! pour ce coup là au moins, il était dans le mille de la cible!
Allez! Sors, Ya Ragèl ! tu nous manques !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner