• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 20:53 #692657

Bonjour a tous, me revoilà avec un autre problème . Mais je pense moins grave. Depuis que j'ai changer la turbine, lorsque je démarre le moteur, l'hélice tourne plus vite qu'avant. Mais surtout, je suis allé naviguer cette après midi, et effectivement une fois le moteur démarrer, au point mort, le bateau avance. Et lorsque je passe la marche arrière il avance aussi. Qu'ai je fais ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 21:19 #692658

Et que se passe-t-il quand tu mets en marche avant, si toutefois tu peux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 21:41 #692660

Une connerie, pour sur! mais surement pas grave. Redémonte et remonte à tête reposée Tige d'inverseur de marche, pour sur !
Il faut reconnaitre que à ce niveau là, les constructeurs, bien depuis 1963, N'ONT RIEN BRANLÉ, , ainsi que sur le tuyau menant l'eau vers la tête motrice: et ça veut aller sur Mars...............Ô cons !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 21:43 #692661

Et que se passe-t-il quand tu mets en marche avant, si toutefois tu peux?
À ton avis ? Il part en marche arrière, et vie d'amant !
!!!!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 22:16 #692663

La marche avant fonctionne correctement. Et la marche arrière va en avant . Et au point mort ça avance un peu aussi . Et ça depuis le remplacement de ma turbine. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 31 Juil 2022 22:33 #692664

Pour sur tu as du mal remonter la tige d inverseur en fait le moteur reste en prise avant  où au point mort 
redemonde et essaye de repositionner  la tige correctement. 
Puis tu remontes sans trop visser les écrous d embase. 
Tu enlėves les bougies et tu fais tourner à la main l helice et tu regardes le volant magnétique puis tu joues avec le levier de vitesse pour voir si la marche arrière et avant fonctionnent bien en prise ainsi que le point mort
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 01 Aoû 2022 07:13 #692666

C’est clair que tu as fait une cagade lors du remontage. L’helice au point mort ne doit pas être en prise et l’inverseur doit inverser.

Comme le disent les copains, ressort la clé de 13’’ et reprends tout le réglage de la tringlerie de l’inverseur.

Pas grave, sur le bateau d’un pote, il avait monté tout à l’envers et le bateau reculait quand tu mettais le levier en marche avant. Un must !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 02 Aoû 2022 14:42 #692725

 

Pourtant a part l'arbre qui remonte dans la tête motrice je n'ai pas d'autres tringlerie. Il y a que un téton a droite . C'est sûrement ça ? 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 02 Aoû 2022 16:28 #692727

C’est le petit arbre cannelé à droite qui pilote l’inverseur. Tu prends une pince et tu le fais tourner à droite puis à gauche pour trouver le point mort (l’hélice doit tourner librement sans faire tourner l’arbre moteur).
Une fois que tu as trouver le point mort tu remontes en vérifiant que ta manette de gaz est bien au point mort !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de marche arrière 02 Aoû 2022 17:36 #692730

Rien à voir avec ton problème, mais à vérifier quand même:
Ta clavette d'entraînement du rouet de pompe ne m'a pas l'air en (bonne) forme.
Si ce n'est un effet de mon sens (vue) abusé par quelconque effet, j'ai bien l'impression qu'elle est déformée et n'est plus plaquée sur l'arbre moteur sur toute sa hauteur.
Illusion d'optique ou défaut avéré? 

Avant de remonter l'ensemble de façon à te rendre compte si tout fonctionne bien grâce à la bonne méthode indiquée par Patrick 34, ne te laisse pas emporter par la précipitation qui te ferait omettre d'enduire généreusement, mais pas trop, de graisse AD HOC* les cannelures des deux arbres ainsi que l'entrée des parties femelles dans lesquelles tu dois les faire pénétrer.
*Recommandée par le fabricant du moteur. (Ou un de ses confrères.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner