• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 12 Jui 2022 11:08 #691600

bonjour à tous , cela fait plusieurs jours que je fouine sur votre forum sans trouver un liens de réponse à mon problème je me suis donc permis de m'inscrire pour y mettre un post . Voici le problème

Je possède un Key largo 28 avec 2 fois 250 cv V6 suzuki les moteurs ont etais revisé à l'achat en Avril je n'ai jamais eu aucun soucis de puissance avec et là depuis quelques jours le moteur de droite de prend plus les tours il reste bloqué à fond a 4300 tr/S je ne suis pas expert mais ont dirais fortement un probleme d'arrivée d'essence

les deux moteurs ont 450 H chacun

Certains ont des pistes ? filtres , décanteur , pre-filtre , durite sont des endroits à chercher ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 12 Jui 2022 13:57 #691606

Je ne suis pas du tout expert non plus… la preuve : une question: le réseau d’essence est indépendant pour chaque moteur ? 
normalement une faible arrivée de carburant provoque un hoquetement du moteur, s’il plafonne d’une manière linéaire c’est peut-être une mise en sécurité liée à un problème moteur surchauffe… 

peux-tu actionner la poire pour forcer l’arrivée d’essence et voir si tu gagnes des tours?

ce genre de moteur et souvent accompagné d’afficheurs sophistiqués, il n’indiquent pas de défauts?

bien sûr inspecter les filtres décanteurs, le réseau d’essence présence d’odeurs. Les bougies noires sèches grasses… les connections aux moteurs 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 12 Jui 2022 17:02 #691609

Hello merci de ton retour je reviens du bateaux mise à part une petite durite avec pleins de fissure mais j'ai échangé sur l'autre moteur et ça change rien il fait toujours la même chose . 

Par contre j'ai le voyant Rev-limit qui s'allume une fois en rouge avant de démarrer puis s'éteint alors que l'autre moteur ne la fait pas avant de démarrer je me demande si il n'y a pas une alarme et qui me bloque le moteur . 

D'après mon voisin de mon ponton le problème viendrais bien qu'un code erreur qui limite mon moteur . 

Rev-limit serai pour dire que le moteur a prit une fois trop de tours et c'est mit en sécurité . 

Je pense qui faut la valise 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 12 Jui 2022 18:11 #691611

Si le moteur plafonne pile poil à 4300t/mn sans aucune variation il y’a des chances que se soit une mise en sécurité électronique, pour une raison X…
oui la valise est certainement le meilleur moyen de savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 13 Jui 2022 07:35 #691619

Oui exacte zéro variation , nous avons changé l'hélice pour la faire reprendre et il se peux que le moteur est prit trop de tour a vide ou quoi lors d'un essais et du coup hop mise en secu pour X ou Y raison .

J'en serrais plus dans la semaine mais tout le reste semble OK 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 13 Jui 2022 13:03 #691621

sans aucun bip, ni aucune sequence de flah de ce voyant, je ne pense pas à un code d'erreur.
Si l'on considére que le moteur tourne rond sur tous ses cylindres, alors j'irai vers cette capsule qui se trouve en point bas du separateur de vapeur et donc exposée à l'oxidation ( repere n°9) ...juste une vis et deboiter.

le diag est d'autant plus facile avec deux moeturs ou il suffit d'inverser les piéces.
 
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 24 Aoû 2022 09:00 #693235

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un sujet où on peut se présenter mais je n'ai pas trouvé. J'ai mon permis depuis un an et j'ai un sunrider 650 motorisé par un suzuki DF115 (2014). J'habite en Picardie et mon terrain de jeu favori est Fécamp en ce moment.

Je reviens au sujet puisque j'ai exactement le même problème qu'Alexou. Mon DF115 plafonne à 4500trs et je le trouve poussif en accélération. J'atteins péniblement les 26 noeuds à 2 dans le bateau avec une mer d'huile. J'ai pensé à l'hélice mais je suis en 14x21, normalement ça devrait être parfait.
Ce n'est pas une mise en sécurité du moteur puisque les mises en sécurité plafonnent à 3000trs.
Donc j'ai recherché du côté de l'arrivée d'air. J'ai démonté la boite à air pour accéder au boitier papillon et gaz à fond mon papillon ne s'ouvre qu'à 65-70% je dirai. Je viens de re-régler mon câble d'accélérateur et décaler la butée d'accélérateur dans le boitier de commande de manière à avoir le papillon ouvert à fond. Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer encore. Je pourrai essayer dans 3 semaines en mer.
Que pensez-vous de cette manipulation?

Si ça ne marche pas, je regarderai la soupape du séparateur de vapeur comme le suggère Pia. Normalement cette soupape est tarée à 2,55bar. Si elle est défectueuse ou grippée, moins de pression d'eesence à l'entrée des injecteurs. Ca peut être une piste.

Alexou, as-tu réussi à résoudre ton problème?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 24 Aoû 2022 21:45 #693258

Bonjour
Tu devrais ouvrir un nouveau post pour ne pas mélanger les genres
Et Bienvenu sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF 250 V6 se limite a 4300 trs 29 Aoû 2022 10:12 #693366

un code erreur pour sur-regime s'effece au demarrage suivant.
la limite de regime pour preserver le moteur en cas d'anomalie est a 3000 tours il me semble donc ca ne vient pas de ca.

je pense comme PIA au regulateur de pression en bas de la cuve de pompe a essence. ayant 2 moteurs, le plus simple serait d'inverser les pompes de gauche et de droite pour voir si le defaut de regime se deplace et tu auras ta reponse.

dans mon cas, j'avais une regulation a 4500 rpm aussi et un simple nettoyage et recentrage du clapet (tu as un petit trou sur le cote)  ont tout fait rentrer dans l'ordre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner