Désolé mais peut être, que je n'ai pas bien relu les réponses et surtout mal énoncé mon problème.
Le problème de mon ... problème c'est qu'il est évolutif . A chaque sortie son soucis.
A ma dernière sortie. le moteur avait tendance à démarrer direct en avant alors que j'étais au point mort. j'ai l'impression que ca se jouait au millimètre près suivant l'angle de la manette au point mort.
Quand je parle de Starter, c'est le levier ou la languette qui se tire vers le haut et qui permet au moteur de démarrer et de chercher tout seul le point de ralenti, sur les docs il l'appelle
Fast Idle Lever ou Levier de ralenti rapide.
La semaine dernière je démarrais en tirant d'abord ce levier et maintenant si je le met vers le haut il ne démarre pas; seulement sur le point mort ... qui d'ailleurs ... pas si mort que ca.
J'avoue que j'ai démonter pour un graissage complet de la manette de gaz car elle est hyper dure et donc super dangereuse. Je l'ai ouvert en deux tout graissé , et aussi chatertonnée un câble légèrement dénudé, mais bien pris le soin de tout refermé proprement et à l'identique bien qu'on est jamais sur.**
Je vais essayé de mettre des photos pour mieux imager mon propo.
Il est tard et il faut encore chercher, partagés et compresser les photos ... ca sera pour demain
Me laisser pas tombé, j'ai pas franchement beaucoup d'argent a donner a un mécano expert et surtout peur qu'il m'engraine dans des frais inutiles. je préfère prendre le temps mais bien connaitre ma machine.
#ma commande remote BRP
www.crowleymarine.com/fr/d/tech_article/...llation-instructions
#Je précise que je ne connais pas mon bateau; c'est la 3 eme fois que je sors. acheté pendant l'hivers.
#Le moteur est un Evinrude Ocean Runner 115 cv 2 Temps des années peu avant 2000 d'après mes recherches.
Et d'ajouter que comme vous l'imaginer je n'ai aucune expérience comme marin mais ca m'attire depuis longtemps et j'y vais petit à petit.