• Page :
  • 1

SUJET :

Trim FICHT RAM Evinrude 23 Mai 2022 09:52 #691087

 Bonjour à tous,  Je suis propriétaire d'un Evinrude ficht ram 115cv de 2000 (E115FSLSSH) de 2000. Super moteur et très fiable !J'ai un soucis au niveau de mon trim, j'ai réussi à identifier la source de la panne. Il s'agit d'un faut contact au niveau de la cosse du tableau de distribution de puissance (cf photo). La pièce est très chère, auriez vous des combines éventuellement pour réparer la pièce plutôt que de la remplacer ??
Merci pour votre aide

 
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pierolefou. Raison: Insérer une photo

Trim FICHT RAM Evinrude 23 Mai 2022 22:13 #691095

Le problème est il sur la cosse mâle (il suffit alors de bien la nettoyer) et s assurer que le raccord femelle est suffisamment "fermé" pour bien faire contact.

Ou bien le problème se situe entre la cosse mâle et le circuit en dessous et la il faudrait découper le cache plastique noir pour le retirer et accéder à la soudure entre la cosse et le circuit, remettre un coup de soudure au fer à souder et recoller le cache plastique. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim FICHT RAM Evinrude 24 Mai 2022 08:23 #691098

Malheureusement effectivement le problème se situe entre la cosse mâle (2 pattes métalliques) et le circuit imprimé qui lui est bien emprisonné hermétiquement dans son boitier en plastique.La platine complète coute environ 700€ neuve, et si je puis dire j’ai de la chance qu’il y en ai encore en stock car les pièces détachées sur ce type de moteur se font de plus en plus rare (Evinrude a arrêté sa fabrication depuis plusieurs années).Vue le prix de la pièce ça vaut le cout de tenter une réparation, comme tu le décrit : ouverture du boitier et re-soudage de la cosse sur le circuit imprimé. Il faudra être très vigilant car la platine distribue aussi plusieurs autres récepteurs ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner