• Page :
  • 1

SUJET :

Surchauffe df 50 de 2003 07 Avr 2022 20:52 #690288

  • Cgane
  • Portrait de Cgane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai toujours ce problème de surchauffe voyant température bip et couper à 3000tr/mn.
pouvez m'indiquer la température normale de la culasse à chaud, la mienne, relevait avec un thermomètre infrarouge atteint 89.2 au plus chaud.
pouvez-vous m'orienter sur cela? 
en vous remerciant 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surchauffe df 50 de 2003 08 Avr 2022 11:17 #690301

Probablement il n'y a plus d'eau dans le circuit de refroidissement, il faut investiguer en priorité de ce coté, turbine morte, tuyau de circulation mal monté, thermostat bloqué fermé, etc ...

Si tu veux sauver ce moteur, le recours à un pro de la marque n'est pas à rejeter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surchauffe df 50 de 2003 08 Avr 2022 22:01 #690308

tu n'as pas d'eau dans l'huile, ou les bougies mouillées ? voir si ta culasse ou joint de culasse n'ont pas de probleme, ces culasses sont tres fragiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surchauffe df 50 de 2003 09 Avr 2022 14:42 #690319

De l'eau dans l'huile, ou des bougies mouillées - par quoi ...? qui feraient chauffer la culasse jusqu'à la porter à la température d'ébullition de l'eau, c'est une nouveauté dans la liste des causes de pannes possibles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surchauffe df 50 de 2003 09 Avr 2022 21:14 #690327

peut etre pas la cause, mais la consequence d'une surchauffe moteur, c'est arrivé a un ami, avec la culasse percée, et l'eau de refroidissement qui se melangeait a l'huile et la bougie du bas qui prenait l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner