• Page :
  • 1

SUJET :

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 02 Avr 2022 15:59 #690161

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je dispose d'un Suzuki Df50 de 2003 avec un filtre a décanteur avant moteur et avec un réservoir plastique de 60L (qui fait environ entre 4 et 5 sorties). Le bateau est en permanance sur remorque a la maison et je sort avec le bateau environ 1x tous les 15 jours, même en hiver.
Vu le prix du carburant actuellement et aussi par rapport a la pollution de la planète avez vous déja navigué au Bioéthanol. J'envisage peu etre aussi de passer tout ma voiture et mes 2 motos au E85 (apparement ca fonctionne très bien je me suis déjà renseigner auprès de mecanos).
Mais j'ai entendu dire que l'eau et l'alcool se melange très bien et risque que de l'eau rentre dans les injecteurs. Je sais qu'il y a un risque. Est ce qu'il y a dejà des gens qu'il l'ont fait sur le long terme? 4 ou 5 ans ou plus? Peut on avoir des retour de personnes qui ont de l'expérience sur le sujet? (déja vécu et déja utilisé pendant plusieurs années le E85).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 02 Avr 2022 16:42 #690162

le sujet a été traité récemment ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 02 Avr 2022 21:10 #690166

OK super merci beaucoup j'étais pas au courant de ce fil.
Du coup pour moi c'est bon je pense vu que j'utilise le sr toute l'année et même l'hiver, faut juste que je calcul la rentabilité.
Je pense que je vais passer mon bateau, mes 2 motos et ma voiture au e85 du coup.
C'est moins taxé (pour l'instant)et ca pollue aussi moins. Faut aussi penser a l'avenir de nos enfants qu'on leur laisse une planète plus propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 02 Avr 2022 22:44 #690167

Cela fait 4/5 ans que je roule a l’E85 
Sois re programmation   soit boitier est cela sans probleme (sauf une qui n’aimait pas les démarrages à froid en période froide )

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 02 Avr 2022 22:57 #690168

Il faut savoir, avant de faire cette modification, que si vos moteurs sont encore sous garantie, vous mettez un terme à celle-ci en cas de mise à exécution de projet.
Pour ce qui est des moteurs Evinrude E-Tec, le constructeur en interdit l'usage ainsi que celui du sans plomb E10. (Voir le manuel de l'utilisateur.)  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 03 Avr 2022 12:05 #690176

Le moteur est de 2003, donc je prend pas vraiment de risque je pense.
Par contre j'ai vu qu'il y en a qui mette a la place du boitier bioethanol un regulateur reglable de pression sur le retour de carburant pour augmenter la pression dans celui ci. Je suis en train de faire des recherches la dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 03 Avr 2022 12:34 #690177

Ne perdons pas notre temps à farfouiller! Le temps que les Ukrainiens mettent boutïn enceinte et les carburants redeviendront abordables
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avez vous déja pensé ou naviger a l'ethanol E85? 30 Avr 2022 09:48 #690681

bonjour cela fait 2 mois que j'ai installé un boitier flex fuel sur un moteur Suzuki df140 de 2005 et cela fonctionne très très bien , je peux mettre tous les type de carburant sans plomb il détecte le pourcentage , performance moteur inchangée pas de variation régime ralenti ...
il faut juste prendre une précaution en installant le détecteur de carburant , avec avoir rencontré un petit soucis je l'avais placé avant la pompe cela entrainait un défaut de détection depuis je l'ai installé après la pompe cela fonctionne parfaitement, pas de différence au démarrage à froid et démarrage successif (pêche en dérive).
il y a bien une sur consommation de 15 à 20 %mais vue le cout du bio éthanol 60 centimes le litre on divise au minimum par 2 le prix de reviens.
lien du boitier installé :  La Boutique flexfuel - Vente boîtier E85 à monter soi-même - Nouvelle Aquitaine (boutique-flexfuel.fr)
bonne navigation à tous 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner