• Page :
  • 1

SUJET :

CONTACTEUR BOITIER DE COMMANDE 703 29 Mar 2022 11:36 #690077

  • artnoz
  • Portrait de artnoz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, sur un boitier de commande 703, avec prime start (moteur F50A de 2001) : j'ai besoin de changer le contacteur suite à une clé qui refuse de rester en place...  (si vous avez une solution...)La bonne référence est le contacteur 3 positions (ref 703-82510-11) mais est ce possible de poser un contacteur avec le systeme push to choke (ref 703-82510-43). Les deux sont incompatibles ou il n'y a pas de souci à installer le contacteur push to choke et seul le starter restera forcément inactif ?Quelles différences au niveau de la pose ? seul le fil bleu reste imbranché, est ce que ça pose un problème ? Merci !​​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTACTEUR BOITIER DE COMMANDE 703 02 Avr 2022 11:15 #690152

Sur le contacteur à clé YAM  avec  systeme  "push to choke "  c'est pour actionner le starter ,  il faut  pousser la clé pour alimenter  l'electro aimant  qui ferme   les volets  d'entrée d'air sur les carbus.

Par contre Le systeme de starter automatique  " Prime Start "  YAM est alimenté electriquement  et en PERMANENCE  dés que  le moteur   est en route et cela pour alimenter  une resistance dans le  module  starter ce qui a pour effet  de chauffer de la cire  qui va  se dilater  et  donc   repousser LENTEMENT une aiguille qui va  boucher progressivement   un  orifice interne  du starter.

Donc  Moteur ne tournant pas le module du starter  Prim Start n'étant pas alimenté electriquement   le Starter  est dans la bonne position  pret pour un démarrage .

Pour répondre à ta question  le fil bleu   ne sert plus  à rien  mais  controle  que tous les autres fils  du nouveau contacteur à clé soient  identiques  à l'ancien contacteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

CONTACTEUR BOITIER DE COMMANDE 703 14 Avr 2022 11:05 #690392

  • artnoz
  • Portrait de artnoz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse. Ca confirme ce que j'avais compris.

C'est mon premier réflexe de vérifier que la pièce a changé correspond bien. Le truc bizarre, c'est qu'il y avait un fil bleu branché...
Je ne l'ai pas branché et tout fonctionne nickel et même meilleur démarrage à froid !

Autre truc un peu bizarre, le Buzzer ne fonctionne pas si on enlève le cordon de sécurité et qu'on essaye de démarrer mais je suppose que c'est normal vu qu'il fonctionne bien si je shunte le thermo.

Reste plus qu'à finaliser deux trois trucs et retour sur l'eau. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner