• Page :
  • 1

SUJET :

Creu accélération - Gicleurs Yamaha F40BETL 07 Mar 2022 15:33 #689700

Bonjour à tous,

J'ai un Yamaha F40BETL de 2005 monté sur un semi-rigide. J'ai depuis l'été dernier des creux à l'accélération vers 2000 t/min et parfois le moteur se coupe lorsque j'accèlère trop vite.
Après un bon nettoyage des 3 carbus, problème persiste.
Je me demande si c'est utile de changer les gicleurs ? Surtout que chez Yamaha, c'est approx 38€/pièce -> soit un budget de 335€ pour les 9 pièces.

Des idées, des pistes ? Un bon plan pour trouver les gicleurs ailleurs que chez Yamaha (je suis en Belgique) ?

Merci pour votre aide

Cédric.V


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creu accélération - Gicleurs Yamaha F40BETL 07 Mar 2022 18:57 #689703

Est tu sur que ce n est pas un problème d alimentation sur la ligne de carburant ?
Si tes carbu on été bien nettoyer aux ultrasons je vois pas en quoi les gicleurs créent un trou à l accélération.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creu accélération - Gicleurs Yamaha F40BETL 08 Mar 2022 00:41 #689711

J'ai un Yamaha F40BETL de 2005 monté sur un semi-rigide. J'ai depuis l'été dernier des creux à l'accélération vers 2000 t/min et parfois le moteur se coupe lorsque j'accèlère trop vite.
Après un bon nettoyage des 3 carbus, problème persiste.
Nettoyés comment  ??
ça devrait etre  les  minuscules conduits  des circuits pompe de reprise des carbus qui sont bouchés  , souvent en cause sur ce moteur en particulier et parfois indébouchables

Ici déja Discussions   à propos des carbus Yam F40B       my.pneuboat.com/forum/11-moteur/44550-yamaha-f40-4t-carburateur

Un document de formation sur le F30A / F40B           marmie.bernard.free.fr/zodiac_metamorpho...bus__3__reglages.pdf

Et cela  traduit  d'une Info  de YAM   USA pour le F30B
 Toutes les parties et les passages en glucides aluminium sont revêtues d'un vernis pour les protéger. Si vous utilisez des nettoyants aérosols en glucides, vous allez supprimer le vernis de protection et potentiellement ruiner les glucides .
Dans un livre  technique du F40, qui n'est disponible que pour les concessionnaires,  il ya  carb reconstruire étapes détaillés. avec une procédure de modification cotée (avec une vidéo disponible) pour forer un orifice dans le boîtier pour accéder à la pompe de reprise buse / jet pour le nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner