• Page :
  • 1

SUJET :

Câbles commande gaz et inverseur Mercury 04 Mar 2022 22:23 #689625

Bonjour 
Je possède un moteur Mercury EFI 50 cv de 2003.
J’avais remarqué que mes câbles avaient besoin d’être changés car ils étaient devenus durs et parce que la gaine s’était ouverte sous l’effet de la corrosion.
le seul hic c’est que mon bateau est au sec, à 700 km de moi...
il m’est impossible de démonter les anciens avant de commander les nouveaux.
J’ai noté qu’il y a entre deux et trois modèles de câble chez Mercury et je n’en sais pas lequel commander.
cote moteur, il me semble qu’il y a une boule de maintien.
cote boîtier de commande je ne sais pas.
c’est celui en photo. 
Quelqu’un peut il me dire vers quoi je dois m’orienter?
merci d’avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par serge9218. Raison: Message incomplet

Câbles commande gaz et inverseur Mercury 05 Mar 2022 17:53 #689647

Pour eviter toute erreur :

Si le boitier de commande à distance est celui  livré d'origine  avec le moteur neuf   il vaut mieux  voir un concessionnaire Mercury avec les references completes du moteur  et la photo  du boitier de commande .

Mais   il  faut aussi indiquer la longueur des cables  qui est en principe  gravée sur la gaine des cables ou mersurer leur longueur  .

Chez  Mercury  ce n'est pas l'année  du moteur  ,   les bonnes  references  pieces  se trouvent en rapport  du  modele et puissance  du moteur et si  venant  de Belgium (pour l'europe)  ou des USA  et  du  N°  de Série  du Moteur .

 Penser à faire tout prés du moteur  une boucle  avec les cables  comme indiqué sur la photo   pour permettre un  mouvement  libre du moteur  de  gauche à droite .

 



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner