• Page :
  • 1

SUJET :

pb choix moteur 22 Nov 2004 20:39 #31046

• bertrand 37
  • Portrait de bertrand 37 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je souhaite revendre mon BOMBARD FB 485 pour racheter un SB 530-
il parait que le SB 530 est rallongé de 20 cm puisqu'il aurait hérité des cones arrières du DB.
est ce confirmé ?

concernant le moteur, je souhaite faire poser un 80 CH Yamaha en 4T.
n'est ce pas trop lourd pour ce bateau ?

merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb choix moteur 22 Nov 2004 20:51 #31047

Confirmation que le 530 SB II devient 550 SB II.

Pour ce qui est du moteur, j'ai en ce qui me concerne sur mon 530 SB II un 90 Yam 2 tps de 123 KG. Le 80 cv fait, je crois dans les 165 kg. C'est quasiment la limite maxi admissible par le tableau. Il semblerait que sa commence un peu à faire lourd et que le bateau le ressente. Attention, à prendre au conditionnel !!!!!

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: pb choix moteur 22 Nov 2004 21:25 #31048

Je confirme , j 'ai eu un 530 SB ( et un 485 FB étrange similitude comme dirait Aurélien ) avec 80 Cv 4 Tps ( 164 Kgs) Le poid sur l' arriére est beaucoup trop présent , le moteur et la banquette sur l' arriére donne un caractére plutôt délicat par mer forte en étant seul à bord .Par contre le 4 Tps l' essayer c' est l' adopter , que du bon Mon 3 ° bateau était le bon BSC 53 + 115 4 Tps :C:-)
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: pb choix moteur 23 Nov 2004 00:54 #31049

• jd'hog
  • Portrait de jd'hog Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sur mon SB530 j'ai un 85cv yamaha 2temps trés bon compromis, pas trop lourd, j'ai posé des hydrofoils, comportement super, même sur mer formée
@+
jd'hog

bague sur arbre yamaha 60CV 4 T 29 Déc 2004 20:27 #31050

• gabriel
  • Portrait de gabriel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour on ma dit q uil ya une bague a graisser de temps en temps
sur l arbre d helice sur un yam 60CV 4 T LE probléme je n arrive
pas a la localiser pourriez vous m aider ?????? MERCI D AVANCE::r-

Re: pb choix moteur 29 Déc 2004 23:18 #31051

bonsoir
il faut simplement enlever l'hélice et tu verras plusieurs bagues, elles sont à graisser tout comme l'arbre et le moyeu de l'hélice il me semble, enfin moi c'est ce que je fais sur le mien.
Denis

Denis

Re: pb choix moteur 30 Déc 2004 21:26 #31052

Le 550SBII en prenant 20 cm de cônes p/r au 530SBII conserve le même poids maxi moteur: 175 kgs. Par contre le 550DB 2005 qui voit son tableau arrière modifié (bac récupérateur d'eau au niveau des vide-vite plus creusé et jambes de force rapprochées -renforcées?-) est donné maintenant pour 200kgs!
Voilà pour la théorie. En pratique, moi qui possède un 530SBI soit l'équivalent des actuels 550DB pack confort avec un 90 Etec -140 kgs- je ne mettrais pas le nouveau poids maxi, c'est sûr; l'équilibre du bateau serait je pense affecté. Pour ce qui concerne le 530/550SBII on doit pouvoir plus charger (meilleur répartition des masses avec le réservoir semi encastré sur l'avant); de là à aller jusqu'à 172 kgs (soit 3 kgs du poids maxi) qui est le poids du 80 4 tps Yam avec l'adjonction de l'injection ... il faudrait pouvoir essayer ou avoir l'avis de qqu'1 qui aurait un ensemble 530SBII avec 75/90 mercury 4 tps ou 75/90 honda 4 tps.
Voilà. Bon choix mais pense aux 2 tps injection directe...
Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner