• Page :
  • 1

SUJET :

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 26 Jan 2022 07:31 #688593

Bonjour à tous.
Depuis un petit moment mon bateau sentait fortement l'essence en rentrant de mer...
En cherchant, j'ai trouvé l'origine du problème. Lorsque je remonte le moteur au trim, de l'essence coule par le filtre à air.
J'ai réalisé un système pour maintenir la rampe de carbu sans le filtre à air et j'ai trouvé le carbu incriminé.
Ca sort par le tube plongeur à l'interieur du carbu N°2.
J'ai remplacé le petit joint torique en dessous du tube mais la fuite est toujours là.
Le pointeau me semble en bon état ainsi que le flotteur!!! J'ai quand même commandé un nouveau pointeau.
Savez-vous si le siege du pointeau se remplace également? J'ai essayé de l'enlevé à la pince et un tissus en protection mais comme ça ne vient pas , je n'ai pas insisté.
Pensez-vous qu'il y ait autre chose à controler?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Didier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par didier29.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 26 Jan 2022 09:20 #688601

Vérifie si tu n'aurais pas de l'essence dans le flotteur de ce carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 27 Jan 2022 07:21 #688631

Oui merci, déjà vérifié, Je l'ai mis dans l'eau, pas de bulles d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 27 Jan 2022 11:28 #688640

J'espère que tu aies chauffé l'eau, sinon je ne vois pas d'où !es bulles pourraient venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 27 Jan 2022 11:52 #688641

::e- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 02 Fév 2022 16:46 #688831

Bonjour à tous. Malheureusement mon problème continu... J'ai acheté un pointeau neuf et ça refuit pareil. Du coup avant de changer le flotteur, j'ai permute de flotteur avec un autre carbu et la aussi la fuite persiste... Inutile d'en racheter un de fait. Je ne sais plus quoi faire.. Le siège du pointeau ne semble pas pouvoir être remplacé.
J'ai contacté un mécano marine qui me dit que le carbu est mort.!!! Comment un Carbu peut'il être fichou ? Merci pour vos conseils et votre aide. Didier. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 04 Fév 2022 09:12 #688870

Tu n'indiques pas le modèle exact de ton moteur Yamaha qui fuit, sa puissance, année modèle, références précises frappées sur le carbu, etc ...

J'ai quelques carbus Yam ... ça pourrait servir !

Cela dit, il n'est peut-être pas anormal qu'un carbu fuie, car si le moteur au port est relevé et tilté trop à l'horizontale ou même avec la tête motrice plus basse que prévu par le constructeur, le flotteur peut ne plus remplir son role et laisse échapper l'essence.
Même topo si tu habites dans un trou avec une descente raide ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 04 Fév 2022 14:59 #688877

Bonjour jcjcat. Il s'agit d'un Yam F50 ch (Aetl) 4t de 2003. (62Y). Les carbu sont gravés avec ce n°62Y303I3 Pour revenir à la fuite, ce n'est pas normal, quand je rempli les carbu à la poire et que j'incline la rampe avec le même angle que si je relevais le moteur, ça coule par le tube plongeur....uniquement sur le carbu n°2 alors que je n'avais pas de fuite auparavant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 27 Avr 2022 14:01 #690652

Bonjour à tous. Pour info, j'ai trouvé la panne. C'était les joints de cuve qui étaient hs. J'ai remplacé les 4 ainsi que les petits joints torique à l'intérieur. Si ça peut aider... Amicalement, Didier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carburateur Yam qui fuit par le filtre à air. 27 Avr 2022 23:24 #690666

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est vrai qu'on n'a pas repris les bases...
Le PC ne s'allume pas. "il est branché ?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner