• Page :
  • 1

SUJET :

Choix hélice Yamaha 15 Jan 2022 22:59 #688319

Bonjour ,
Je viens vers vous pour avoir des informations
Je dispose d’un ranieri azzurra 500 avec un yamaha
F70 de 2013
Je possède une hélice Yamaha en alu de 13 1/2 15k (6e5 modèle basic la moins chère )
Le model basic je tire 6100 tour pour 33 knt a deux avec 50 litre d’essence par beau temps .
Je suis content de la performance du bateau , seulement. J’ai vu que sur le catalogue yamaha il y avais une hélice talon gp sds . avez vous installé ce type d’hélice ?
Y a t-il une différence niveau perf et montée en regime ?
Ou mieux vaux que j’investisse dans une hélice inox en passant pas une 13 1/2 14 ??
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix hélice Yamaha 16 Jan 2022 09:51 #688322

Une hélice inox sur des moteurs de faibles puissances (70cv) n à pas d intérêt autre qu être belle.
Si tu es déjà à 61000 tr/min avec une 15 pouces donc proche du régime maxi, (5300 - 6300) je vois pas d intérêt à mettre une hélice plus courte.
Après que cherches tu vitesse de pointe ou accélération ou un bon compromis ?
De mémoire les hélice sds limitent les bruits et efforts lors des passage entre le point mort et la mise en prise (avant ou arrière) avec le fameux bruit "crac"
Je n ai pas d expérience sur ces hélices
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Choix hélice Yamaha 16 Jan 2022 17:50 #688326

La performance est très correcte. 33nd je ne pense pas que tu puisse aller au delà…
Après si tu préfères plus de punch et une vitesse de pointe moins élevée effectivement réduire un peu le pas pourquoi pas, surtout si tu navigues souvent chargé ou pour le ski.
L’hélice alu de base Yamaha est parfaitement adaptée à ton moteur le changement de matière n’infléchira pas sur la performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix hélice Yamaha 16 Jan 2022 18:17 #688327

Merci pour vos réponses
Ben j’arrive à tiré en ski et en wakeboard ( en mer )
Avec deux personne dans le bateau une qui fais du wake ou ski . Car au lac de serre poncon je suis obliger de prendre une hélice en 13 5/8 13 sinon je déjauge pas peux être un problème d’altitude ??
Je pense tomber en pas car l’hélice gp en alu sur la doc yam il dise qu’il faut tomber en pas car l’hélice et pas la meme . De base elle est en forme de couteau la pale et l’hélice gp en aluminium et plus ronde je me suis dit que je pouvais peux être gagner en accélération c’est pour cela je demandais si cette fameuse hélice GP destiné au moteur 4 temps était mieux que l’hélice standard 2 temps / 4 temps
Car avec l’hélice de base je trouve mes perf tres bonne après je sais que pas beaucoup de personne on de retour sur ce fameux f70
À voir si un processeur passe par la et éclaire ma lanterne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix hélice Yamaha 16 Jan 2022 20:25 #688331

Le SDS est effectivement un système permettant d'amortir les chocs lors des changements un peu brusque du Neutre vers avant / arrière. Les Yam craquent quand même avec ce système, mais pour avoir testé une helice non équipée du SDS,
j'y suis vite revenu.
Par contre pour une hélice qui a les mêmes caractéristiques, avec ou dans Sds, cela ne changera pas les perfos.
Attention il y a eu des SDS 1, puis des SDS 2 et elles ne sont pas compatibles entre elles, car le fut et l'entretoise sont différents.
J'avais créé un post là dessus, il y a environ 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Choix hélice Yamaha 18 Jan 2022 15:59 #688367

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner