• Page :
  • 1

SUJET :

Help ralenti yam 150 28 Déc 2021 21:59 #688028

Bonjour à tous depuis les Antilles et joyeuse fetes de fin d'année à tous :sc))

j'ai besoin d'un conseil car je cale sur un soucis de ralenti .
J'ai un 150 hpdi , le moteur a eu une belle révision avec la classique 'huile,crépine ect ect en supp j'ai fait tous les filtres ,décanteur,haute pression,filtre vst ect ect ( fait par un pro et non par moi).
le moteur démarré au 14 de tr mais je trouvais le ralenti pas beau du tt malgrés les 600tr affichés ,avec plus de fumée que d'habitude ,bref il ne tournait pas rond pour pour moi mais démarré et n avait pas de soucis majeur .
J'ai devissé le filtre décanteur coté moteur pr vérifier la qualité de l essence et depuis impossible de tenir le ralenti .
Je précise que si je passe en marche Av ou Ar pas de soucis au N il cale systématiquement ,si "j'embraye" et que j accélére , il s'étouffe immédiatement avec un bruit sonore finissant dans les graves comme un "booooaaaaaa"
(les puristes me comprendrons mdr )
J'ai remarqué que ma poire était molle donc :

- j ai shinter le decanteur moteur (voir si pas de prise d air ) tjrs rien /poire tjrs molle
- j ai shinter le décanteur coté coque , tjrs rien et poire tjrs molle
- j ai changé la poire (l ancienne était fatigué de tte facon) tjrs pareil et poire molle
- je revérifie mon circuit d essence ,ressere tous les colliers ,cette fois poire tres dur apres amorcage,circuit d 'essence bien sous pression mais tjrs pas de ralenti .

je sent la connerie mais je ne sais plus où regarder, si vs ave des idées je suis preneur
Merci à tous .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ralenti yam 150 29 Déc 2021 11:44 #688032

97 1 ? ::Y- ::Y- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Même les moteurs font les ..., à La Guadeloupe !!!!!!!!

Bonne fin d'année!

::r- ::r- t'i rhum blanc "agricole" )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Help ralenti yam 150 29 Déc 2021 11:54 #688033

Salut,
Tu as une vis unique pour augmenter ou réduire le ralenti sur ce moteur. Elle est verticale et tu ne peux pas la louper.
au neutre ce moteur ne tourne que sur 4 cyl....ce qui explique que tu lui trouve une ralenti qui tourne .....pas tres rond....
Quand tu passes en F les 6 Cylindres sont actif au niveau allumage ce qui explique que ça ne cale pas.
Ce moteur est génial mais assez complexe même pour un pro non averti ( 3 circuit d'essence ...basse pression, pression intermédiaire et HP)

On sait que les filtres à essence se déforment et sont impossible ( ou presque ) à revisser pour avoir une bonne étanchéité sur ces moteurs.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ralenti yam 150 30 Déc 2021 18:44 #688066

Aujourd'hui , afin déliminé completement le circuit carburant , je l ai mis en direct dans un jerican d essence "propre" , aucune amélioration , pblm idem
- Je décide de démonter toutes les bougies et de les vérifiers ( un peu noir et seche donc pr moi ok)
la 1ere bougie n etais presque pas serré ,je fait un check sur toutes les autres surtout au niveau capuchon (anti parasite),j 'enfonce bien le tout et la miracle cela fonctionne !!

Demain je fait un test en mer afn de pousser le bateau en charge je mettrai le résultat. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ralenti yam 150 12 Jan 2022 17:36 #688264

Un tit tou(r) jusqu'à Marie Galante ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner