• Page :
  • 1

SUJET :

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 10:51 #681361

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

J'ai déposé l'anode de mon moteur hors bord puis nettoyé avec une éponge savonneuse.

Pensez vous que je peux le remettre ou doit il être remplacer ?

Cordialement
Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sun2k.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 11:00 #681362

Bonjour,
chacun va te donner son avis. perso je n'attends pas qu'elle soit dans cet état pour les remplacer.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun2k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 11:03 #681363

Personnellement je change !
Bon signe, elle fait son office de protection !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun2k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 11:08 #681364

Bonjour,

Nous sommes d'accord, je change également !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun2k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 11:08 #681365

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Merci a vous, je vais la remplacer..

Savez vous comment trouver cette pièce pour mon moteur (voici la plaque d'identification)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 11:11 #681366

Je n'avais remarqué: un 4cv Yamaha est ou était fabriqué chez MBK ( ex Motobécane ! ) surement à St Quentin ? par contre, je le savais pour les scooters 50cc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 19 Juil 2021 14:18 #681376

Ce qui est important c est de bien nettoyer la surface pour son bon fonctionnement, perso chaque année démontage et passage à la brosse métallique sur foreuse pour enlever toute trace d oxydation/passivation et remontage et changement lorsque bien bouffée...
Éviter de l asperges d huile, wd 40, au pire encore la peindre à l antifooling
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun2k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 20 Juil 2021 07:51 #681384

Un post ou tout le monde est d'accord !!! :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 20 Juil 2021 15:00 #681391

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 16 Aoû 2021 15:18 #682536

A changer on pense toujours qu'elle est en bon état mais pas du tout pour preuve, pèse la et pèse une neuve! tous les 2 ans, je change toute mes anodes excepté celle du bloc moteur qui elle est remplacée tous les ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changer ? 16 Aoû 2021 21:43 #682565

Une fois de plus c est une question de bon sens et d usage du bateau, un moteur qui tourne 30h par an et qui passe donc 99,99% de son temps sur une remorque dans un garage usera moins vite son anode qu un bateau qui reste à sa place au port toute l année.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce que l'anode de mon hors bord doit être changée ? 16 Aoû 2021 21:55 #682566

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner