• Page :
  • 1

SUJET :

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 09 Juil 2021 12:03 #680866

Bonjour à tous, le trim de mon Mercury Varedo 200 cv m'a lâchement abandonné , l'ensemble a 6 ans et le corps principal du Trim s'est percé, je fais appel aux connaissance de chacun pour essayer de trouver un nouveau trim , les prix que l'on ma proposé sont entre 2800 ET 3300 € , ça commence à piquer!!
si vous avez une adresse à me proposer, merci d'avance
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 09 Juil 2021 17:10 #680875

Eh ben 6 ans c est super court pour de la corrosion du trim.
Si c est un perçage, sur ce forum on a déjà proposé de dévisser le couvercle si c est lui qui est percé...bien nettoyer et faire une réparation du trou à la résine epoxy ou de la soudure à froid..en partant de l intérieur et en poussant au travers du trou légèrement agrandi,.

Puis repeindre le tout avec de la peinture epoxy ?
Cela devrait repartir comme neuf
Celui de mon yam 50cv 2t à percé il y a 5 ans et plus jamais eu de pb depuis, il faut dire que j en prend soin avec un abondant rinçage à l eau douce à chaque sortie.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 10 Juil 2021 10:24 #680896

J'ai démonté 1 fois le Trim d'un Verado L4, et je regrette de ne pas avoir tout descendu, les 2 x 1/2 chaises en totalité pour regarder comment c'est bagué sur les axes. A mon avis, (sans certitude toutefois) les bagues des axes isolent en tout ou partie le trim de l'anode sacrificielle.

Je pense qu'il y a un gros problème de continuité au potentiel des anodes sacrificielles. Et que le trim se sacrifie à la place des anodes.
C'est arrivé aussi sur le Trim d'un Verado L4 d'un copain, depuis qu'il a changé le trim, ce sont les coupelles qui se bouffent à la place du corps de trim. C'est pas top, mais un jeu de coupelles à acheter reste plus raisonnable que le trim complet.
Si j'avais ce moteur (que j'ai eu en 150 CV) mais sur remorque, donc peu à l'eau en temps cumulé, j'y mettrais un câblot inox direct entre le trim et l'anode sacrificielle.
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 11 Juil 2021 09:19 #680949

Bien des trims sont pourvus d'origine d'un fil de masse et il faut aussi en ajouter un sur la tige de vérin de direction quand le constructeur ne l'a pas fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 11 Juil 2021 13:59 #680964

Bien des trims sont pourvus d'origine d'un fil de masse et il faut aussi en ajouter un sur la tige de vérin de direction quand le constructeur ne l'a pas fait.

Si tu en es sûr....................affaire réglée ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 11 Juil 2021 21:40 #680987

Oui, pour l'avoir vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim MERCURY VAREDO 200 CV HS 11 Juil 2021 22:26 #680991

Donc il n'y a pas de problème, affaire réglée, les Trim de Verado ne se bouffent pas parce que Pêchevoile à vu un câblot entre le trim et l'anode.

En voilà une info intéressante ! Et qui apporte une solution définitive....et durable bien entendu.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner