• Page :
  • 1

SUJET :

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 19:11 #680494

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour , mon frère a en plein le dos des problèmes de son moteur ! donc il en veux un neuf !

il hesite entre les deux , le selva et le tohatsu !

vous avez des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 21:12 #680501

Bonsoir Onedays,

Je n'ai pas réalisé le tour complet des offres du marché en neuf, loin de là, mais:

A mon avis, les deux moteurs déjà cités: pour les Honda/Tohatsu 115cv 4 temps, ce sont les memes, sauf la couleur. Le Selva 100cv XSR est très bien...mais il ne faut surtout pas oublier le très récent Suzuki qui offre les commandes électriques en plus et une chaine de distribution....pour les Selva / Yamaha, c'est une courroie.

Il y a trop longtemps que je n'ai pas regardé de près les Mercury et Yamaha dans cette gamme de puissance pour te donner un avis précis. Deux valeurs sures malgré tout, c'est certain.

Par contre, Mercury est souvent très bien placé en prix, avec des promos de remotorisation éventuellement. Selva est aussi compétitif...

Enfin, fais très attention aux vraies disponibilités, donc en stock réel !! des moteurs de toutes ces marques...entre la promesse d'un commercial et la vraie date de livraison qui peut etre très différente hélas, en ce moment en particulier !!

Gaffe aussi à : certains 115cv ont des hélices en inox, d'autres en alu, certains disposent de garantie plus longue que d'autres etc...

Ton frère veut boulonner un moteur sur quel type de bateau précis ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 22:10 #680505

Manza écrit:
"Gaffe aussi à : certains 115cv ont des hélices en inox, d'autres en alu, certains disposent de garantie plus longue que d'autres etc..."

C'est vrai qu'Evinrude vend encore des 115 Cv avec hélices inox et garantie constructeur de 7 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 23:12 #680517

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
le selva il la vue en vrais cher mon cc et dispo ! le tohatsu dispo aout ! pour les autre ; il ne les a pas regarder !

le selva il connais un peux car j'avais le 60 xsr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 23:54 #680520

Il faudra également penser au Yamaha V Max SHO récemment importé en Europe !..hélice inox d'origine comme les Mercury d'ailleurs. Chez Mercury, il y a 115 Pro XS. Bref, du choix, si disponibles.

...mais je ne sais toujours pas sur quel bateau ton frère va accrocher un nouveau moteur !?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 29 Jui 2021 23:56 #680521

Salut Pechevoile,

Sincèrement, meme si j'adore les Evinrude E Tec G2, j'aurai la trouille lors de la revente dans quelques années !...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 06:48 #680522

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
il a un open de 5.15 ou 5.20 je ne me rappel plus ! il aimerais rester sur ces 2 marques , car niveau tarif c'est un peux moins cher , le selva est dispo chez mon cc , et le tohatsu dispo en aout toujours chez mon cc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 14:30 #680534

réponse évidente pour moi: le 100 xsr qui n'est autre qu'un 100cv F100 Yamaha poussé à 105cv et qui d'une fiabilité redoutable.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 18:04 #680540

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je crois même qu'il fait 115 cv !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 20:48 #680542

Bonsoir à tous,

Pour Pia: non, ce Selva XSR 100 cv n'est pas une évidence quand d'autres marques proposent soit des commandes électriques, soit une hélice en inox, soit en plus une garantie plus longue...reste la disponibilité réelle en concession ! Mais ce Selva reste l'un des meilleurs, c'est certain, surtout sur une coque open de 5,20m !

Pour Onedays: tu es certain que c'est pour une coque open de seulement 5,20 ?...115cv, c'est vraiment beaucoup pour cette longueur ! Pour info, nous avons dans la belle famille un 115 Evinrude HO dans sa version V4 de 1732cc env. avec une hélice inox...


C'est moi qui leur avait conseillé pour une utilisation très précise: annexe d'un très gros catamaran voile diesel et son activité principale: le ski et wake...mais ce 115cv Evinrude est monté sur une coque open de 5m, mais pas n'importe laquelle: un Boston Whaler Dauntless 16, ça accélère vraiment fort avec une hélice inox 4 pales, malgré le poids du bateau.

Donc, gaffe avec une coque open de 5m qui sera plus légère et surtout moins sérieusement construite !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 21:00 #680543

Salut manza.
Pour moi c'est une évidence....même si Selva va monter des hélices solas à la place des yam. Ce moteur est parfaitement connu et reconnu.
Une valeur sure.

je ne savais pas que l'on pouvait trouver des commandes électriques sur une puissance de 100 cv
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 30 Jui 2021 22:55 #680547

Salut Pia, non, à ma connaissance, en Juin 2021, il n'y a que le Suzuki 115 qui possède des commandes électriques.

A mon avis, sur une coque de 5,20m environ, je peux t'accorder le choix du Selva 100 XSR...en lui ajoutant une direction hydraulique et soyons fous, une hélice inox qui va bien !!!

Onedays, j'ai oublié d'ajouter ceci: que ton frère regarde bien le poids maxi admis sur le tableau arrière de sa coque open...un 100 ou 115cv cela doit faire au moins 170 kgs, à ne pas négliger.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 100 xsr / tohatsu mfs 115 03 Juil 2021 06:15 #680605

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon , il a acheter le selva ! avec la pose gratuite !!

merci a tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner