• Page :
  • 1

SUJET :

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 24 Jui 2021 22:49 #680338

Bonjour,

J'ai un Suzuki df50. J'avais ouvert mon moteur électrique de trim l'année pour le nettoyer (il commençais a prendre l'eau), les joints sont neuf, tout est neuf, je sais qu'il est propre a l’intérieur. Par contre je l'avais repeint a l’extérieur avec de la peinture noire normale, du coup ça rouille! Et oui forcement!
Je voulais le démonter pour le poncer et le repeindre avec de la peinture en bombe noire spray marine.
La question est: est ce que je pulvérise la peinture spray marine directement sur le moteur électrique comme ça, ou est ce qu'il faut que je mette une sous couche avant?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 24 Jui 2021 22:58 #680339

Salut,
Si tu arrives à retirer complément la rouille par le ponçage, tu peux appliquer un primaire epoxy. Ca existe en bombe.
Puis deux ou 3 couche d'epoxy noir en bombe aussi.
ça devrait tenir....quelques années
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 26 Jui 2021 00:39 #680368

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Sinon, brossage appuyé, frameto et peinture marine (epoxy monocoposant fait le job)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 26 Jui 2021 05:13 #680369

Bonjour, c'est un sujet qui revient de temps en temps, un traitement avant que la rouille s'installe serait préférable ! C'est un endroit que oublié de bien rincer, surveiller !
Peinture, bande grasse, ou graisse de protection
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 27 Sep 2021 21:36 #684747

Je re déterre le post après 4 mois. J'avais fait un décapage complet, un dégraissage a l’acétone, une peinture antirouille spécial marine (en bombe) et couche de finition une peinture marine noire.
Résultat après 4 mois, la peinture commence a s'enlever et le moteur re-rouille. A 1000€ le moteur de trim j'ai vraiment pas envie de laisser en l’état!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 27 Sep 2021 21:55 #684750

L’idéal serait de pouvoir tout démonter.
Personnellement je fais souvent sabler puis microbiller des pièces moteur, et je fais faire de la peinture au four sur des pièces de cadre (epoxy polyester). Tant qu’il n’y a pas de coup ça ne bouge pas et le sablage (pro pas le truc bricolé dans là garage avec un compresseur) débarrassera la corrosion sous jacente à coup sûr. Tu peux même tenter toi même une phosphatation entre le sablage et la peinture four.
J’envoie aussi des pièces à l’électrozingage mais ça tiendra pas dans ton cas.

Pour l’histoire je restaure de vieux 2 roues des années 45-60, je fais dans le neuf sortie d’usine comme à l’époque, je ne fais pas dans la patine d’époque c’est un choix.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 27 Sep 2021 22:49 #684753

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pourquoi le zingage ne tiendrais pas ?
S'il n'est pas relié à l'anode, il ne sera pas attaqué par le reste. S'il l'était, il n'aurait oas rouillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 27 Sep 2021 23:10 #684754

L’electrozingage n’est déjà pas prévu pour l’extérieur, alors en ambiance marine...et pour la galvanisation à chaud ça tiendra un bon moment mais très délicate, voire impossible à mettre en œuvre sur une pièce usinée de précision car des déformations sont à prévoir et puis pas possible d’épargner l’intérieur du fût du cylindre (impossible d’être sélectif sur la pièce comme avec certains traitements) et si tu obtures ça explose dans le bain. la galva a chaud c’est pour les pièces chaudronées
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 27 Sep 2021 23:17 #684755

J’ai à dispo à la maison un kit de zingage au tampon que je réserve pour les pièces mixtes (Alu et acier riveté ensemble) car impossibles à envoyer à l’electrozingage en ligne car les bains acides détruisent l’alu. J’en ai déjà fait l’expérience.

Je sais faire un dépôt de zinc de 10microns en étant sélectif sur l’extérieur du fût, il faut avertir le peintre avant s’il accepte car il doit « dérocher » avant peinture pour que ça tienne. Je peux faire un zingage au tampon sélectif gratuitement si quelqu’un à besoin d’aide. C’est une protection en plus mais faible comparé à une epoxy four.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 28 Sep 2021 07:12 #684760

Truc pas très beau mais qui marche...nettoyage et peinture au stylo pour voiture que j avais en stock, puis grosse couche de graisse marine et par dessus un morceau de chambre à air de vtt pliée et fermée au dessus par un colson et dessous avec deux colson. Chaque année en fin de saison je change graisse et chambre à air et depuis 2 ans cela ne bouge plus, sur le yam la corrosion c est uniquement sur le dessus du capuchon de trim
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture pour Moteur electrique de trim (rouille) 28 Sep 2021 12:56 #684769

Clair c’est pas beau mais il y a une bonne idée :
Il faudrait remplacer la gaine caoutchouc par une gaine thermoretractable dans la gamme de dimension ad hoc. Le tout noyé avec de la graisse, ça est à la portée du plus grand nombre.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner