• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 10:28 #679026

Comment vous arrivez à enclencher une pompe à graisse pour atteindre ces 2 graisseurs sur une direction Seastar ?
La barre du vérin est en plein devant à 2-3 cms, donc l'embout de ma pompe à graisse ne passe pas !
Le fait de tourner, monter ou descendre le moteur n'y change rien ::p-
J'ai bien en stock un vieux graisseur coudé à 90° qui irait peut être en lieu et place de ceux d'origine, mais il n'est pas "marine" donc va rouiller et s'il faut démonter et remonter
ces 2 graisseurs à chaque fois, ça va être très chiant !
Coté avant du moteur, seul celui à l’extérieur à tribord est accessible, celui entouré est inaccessible ...


Et c'est pas mieux pour celui à Babord ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 10:33 #679027

Un graisseur ne vaut que quelques euros ( et encore !!)
Pourquoi ne pas en commander 2 adaptés à ton montage ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 10:44 #679031

Effectivement; mais vu qu'un grand nombre de bateaux, dont beaucoup de Clubman 22, sont montés avec cette même direction et moteur, je me disais benoîtement
qu'il devait y avoir une astuce que je n'ai pas encore trouvé ...
Je ne pense pas qu'ils aient tous changé de graisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 11:10 #679038

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 11:29 #679042

Probablement, mais j'ai remplacé l'embout d'origine d'un de mes flexibles par une "pince" qui permet au flexible de vraiment rester en place tout seul sur le graisseur
et donc de pouvoir tenir la pompe à 2 mains (ce qui est obligatoire sur ma pompe)

Très pratique pour ne plus avoir l'embout qui se décroche à chaque coup de pompe, mais plus encombrant ....
Dans le cas de ma direction, même avec l'embout standard cela ne passe pas du tout, donc je vais regarder pour trouver 2 graisseurs coudés " marines".
Reste qu'il y existe des graisseurs en Pas Américain en 1/4" ou 1/8" ou en Métrique
Je ne sais pas ce Seastar utilise et à vue d'oeil :rB:+), je ne suis pas sûr de pouvoir faire la différence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 11:39 #679045

Tu peux aussi acheter quelques graisseurs de forme adaptée en acier standard et tu les remplaces quand tu vois qu'ils commencent à rouiller, avec de la graisse marine tu ne devrais pas avoir à le faire souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 11:44 #679046

Salut Gilles,

En effet, cela ne semble pas facile sur ton montage... Je vais regarder le mien mais comme je ne fais jamais ce type de maintenance (c'est mon ship qui s'en occupe lors de la révision)... je n'ai jamais relevé de pb...

A+
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 11:54 #679049

Salut Patrick,
Oui merci, je suppose qu'il est monté de la même manière, mais que ton Ship à un peu plus de matos que moi ::e-

Pour les graisseurs, effectivement cela ne vaut pas cher, reste à savoir lequel il faut :RB:+)

ou

Seastar c'est Amerloque ou Chinetoque ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 14:21 #679068

Oui, même montage...
J'aurais tendance à penser que c'est en pas métrique... Les produits américains qui sont exportés sont de plus en plus dans notre système...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 15:23 #679069

Et si tu achetais tout bonnement une pompe à main digne de ce nom, que tu ne tiens que d'une main ?

Tu tiens ta pompe d'une main, et tu graisses en même temps, et de l'autre, tu tiens l'embout du flexible de pompe sur le graisseur.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Graissage direction SEASTAR 24 Mai 2021 15:53 #679072

Tu as raison de soulever le problème sticks, car il est impossible de graisser correctement le moteur avec ce type de direction.
Les pros se contentant juste de mettre un peu de graisse du bout des doigts sur le graisseur ....il existe une solution:

Un embout de pompe à graisse latéral. je m'en suis fait un adaptateur avec un graisseur car ce n'est pas la Solution pour tous les graisseurs.


Bien sur pour le reste j'ai aussi un embout pour "tirer dans les coins" ...il est orientable à souhait par simple déverrouillage de la bague.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 25 Mai 2021 18:46 #679115

Tu aurais mis un flexible sur ta pompe :Pp:+)

L'autre solution, c'est une bonne fois pour toute de poser un flexible en lieu et place des graisseurs, et de les ramener sur une rampe de graisseurs accessibles les uns à côté des autres. Ca résout le problème définitivement
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 25 Mai 2021 18:51 #679117

Seul l'embout latéral permet de graisser correctement avec une seastar.

j'ai deux autres pompes dont une avec flexible....impossible.

Pour info toutes mes pompes sont chargées avec le la evinrude triple guard
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 25 Mai 2021 19:14 #679118

Bah moi avec la Igol, et surtout pas la Motul
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Graissage direction SEASTAR 25 Mai 2021 19:19 #679119

Pourtant .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 26 Mai 2021 13:08 #679154

Ayant déjà 2 pompes à graisse (dont celle du bateau qui est de très bonne qualité), je vais éviter de les collectionner
même si effectivement une pompe utilisable d' une seule main est plus pratique.
Je vais donc remplacer les 2 graisseurs inaccessibles par des modèles coudés à 45° ce qui devrait résoudre le pb à moindre coût ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 26 Mai 2021 16:22 #679165

oui, tu dois les prendre en inox. C'est du M6
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 26 Mai 2021 20:11 #679176

::K+)
Je vais essayer de trouver ça en inox ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Graissage direction SEASTAR 01 Jui 2021 14:08 #679385

Ce matin, démontage d'un graisseur accessible avec une clef de 8 par contre le pas de vis fait 6.1 mm , donc faut rechecher du 6 ou du 8 ?
Sauf que mes 2 graisseurs inaccessibles sont aussi quasi indémontables . Clef à pipe , clef plate, clef à oeil, cliquet avec douille, rien ne va ::L-
J'ai fini par trouver une douille de 8 plus courte avec un T. Le tout passe au micro poil juste pour le débloquer , ensuite il faut finir à la main car il n'y a pas
assez d'espace libre pour dévisser le graisseur ...
Un Graisseur à 90° ne rentre pas il butte sur la partie rectangulaire, donc on ne peut pas le visser sur plus d'un demi tour, et je doute qu'un à 45° passe beaucoup mieux.

Par contre je me suis aperçu que sur mon Yam 150 sur le même support/axe il y a 2 graisseurs face à face . Donc 1 coté bateau et 1 en face, coté mer.
Je suppose qu'ils envoient la graisse au même endroit ??? Mais si qqun connaît le montage Yam, je suis preneur d'une confirmation.
Ceux du coté mer sont accessibles, donc si la graisse va bien au même endroit , je continuerai tout simplement à les utiliser sans m'emm...er avec les 2 que je ne peux
ni replacer ni atteindre ...

Coté Bateau

Coté Mer
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Graissage direction SEASTAR 01 Jui 2021 16:51 #679395

Seul l'embout latéral permet de graisser correctement avec une seastar.

j'ai deux autres pompes dont une avec flexible....impossible.

Pour info toutes mes pompes sont chargées avec le la evinrude triple guard


Vous être rigolo sur ce forum..... On vous donne la solution ...elle ne vous plait pas....vous continuez sur votre idée...plus vous vous plaignez qu'elle soit compliqué à mettre en oeuvre.... Il faut s'équiper garçon chez KStools tu as ce qu'il faut dont l'embout lateral : ICI
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner