• Page :
  • 1

SUJET :

Consommation VF115 VMAX / zodiac pro open 550 20 Avr 2021 12:24 #677803

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,
j'ouvre ce petit post pour vous faire partager mes remarques concernant ce moteur que l'on rencontre peu.
Pour parfaire les choses, il est monté sur un pro OPEN 5.50 de 2020 (livré 2021).
Je suis encore en période de rodage donc les éléments arriveront au fur et à mesure et je ne suis pas un journaliste critique de premier ordre ni un pointilleux de la pale .... C'est juste pour partager.

Le moteur affiche aujourd'hui 4 heures 30 après 2 sorties.
L'ensemble est très nerveux, il déjauge vraiment très très vite (en comparaison, je n'avais que mon ancien narwhal 550 avec 90 tohatsu TLDI). C'est le jour et la nuit, rien à voir.
Niveau sonore, idem, je ne le trouve pas trop bruyant pour un 115 HB.
A 3500 tours, il affiche une vitesse de 22/25 noeuds suivant le trim pour 13 l/h en instantané.
Je n'ai pas essayé de le monter au max, j'ai pris 37 noeuds à 4, sans jouer avec la trim, clapot et vent de face.

J'agrémenterai ce post au fur et à mesure (vitesse, consommation instantanée) afin que vous puissiez comparer avec d'autres moteurs (le pro open étant assez répandu et monté avec plusieurs moteurs de plusieurs marque ou puissance, ça rendra la comparaison plus proche de la vérité).
A suivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner