• Page :
  • 1

SUJET :

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 19:11 #677421

Bonjour a tous ,

Nouveau sur ce forum, j’ai besoin de vos avis.
Je possède un ocqueteau 605 motorisé honda bf90 qui me pose des soucis, malgré visite chez honda.
J’ai donc décidé de remplacer ce moteur.

Mon choix se porte vers:

1er: yamaha f100.1,8L ( rupture actuellement pas de dispo avant juillet mini)
2eme: suzuki DF100A, cylindré un peu lège je trouve1.5L. 1 moteur dispo chez le vendeur.
3eme: Mercury 100 2,1L dispo rapidement.

Honda je laisse un peu de côté car revendeur sur Brest pas très motivé par le sav et surtout orienté vers la vente depack SR.
Les autres SAV semblent à la hauteur.
Je voudrais vos avis sachant que le bateau pèse 1000kgs sans moteur. Coque rapide . Mot max :115cv
Je recherche fiabilité, conso.

Je vous laisse commenté mon choix

Merci d’avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 20:35 #677422

Un Yamaha 115 SHO, qui approche les 130cv.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 20:40 #677423

Bonsoir ,pour moi sans hésiter le mercury avec sa forte cylindrée sera le mieux en 100 ou 115 ch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 21:30 #677425

Bonsoir Rick ::w-

Vue le poids de ton bateau je prendrais un Mercury 115 Pro XS
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 22:13 #677430

Bonsoir, pour moi le 115 pro xs CT
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 22:25 #677431

Ne pas oublier dans votre sélection l'Evinrude 115 Cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 22:51 #677434

Je vous remercie pour les conseils ! Je vais consulter pour le 115pro xs .

Concernant Envinrude , je croyais que la marque avait disparue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 13 Avr 2021 22:57 #677436

Evinrude n'a pas tout a fait disparu. Il reste sur le marché tous les produits fabriqués avant l'annonce de fermeture de la boutique.
La fabrication des pièces de rechange est assurée pour de nombreuses années.
Il y a des affaires à faire chez certains distributeurs de la marque.
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/196...795.htm?ac=206978287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 14 Avr 2021 08:31 #677439

Salut rick,

A moins d'être un fan inconditionnel du 2T ID, gardes-toi bien d'investir dans un moteur dont la marque a disparu totalement depuis 1 an. Un Evinrude E-tec, ce sera un boulet à la revente, sauf à être prêt à perdre beaucoup d'argent. En outre, un 2T ID sur un pêche promenade, c'est pas vraiment le couple idéal pour attirer le pêcheur plaisancier en quête d'une monture.

Rick, ta coque très porteuse, relativement légère avec 1T de poids lège fonctionnera déjà bien avec un 100 CV, quelle que soit la marque. Tu as écarté le Suzuki marine 100 Cv pour sa cylindrée plus faible, mais il est léger et sa configuration lui permet de fonctionner avec des hélices de fortes tailles et bonnes tractrices. Mais c'est vrai que comme toi, j'aime bien les moteurs à la cylindrée "velue".

Si tu veux te faire plaisir, monte la puissance maxi en 115 CV, cela te permettrait de ne pas "taper" dans ton moteur en navigation et d'avoir un grande vivacité en marche, y compris à pleine charge.

Tes choix sont les bons, Les Mercury marine 100 ou 115 me plaisent bien. A ta liste, vu que tu as placé en tête un Yamaha, lui aussi un choix excellent, je rajouterais les moteurs HB Selva marine de 100 et 115 Cv de la gamme XSR, pour profiter du chouia de nerfs en plus.

Malgré le temps passé depuis mes démêlées avec la marque, je constate que le SAV de Honda marine est apparemment toujours aussi nul. C'est à pleurer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis/conseils remotorisation Ocqueteau 605 14 Avr 2021 10:01 #677442

Je ne serais pas aussi catégorique que Scata sur les moteurs 2T Evinrude.

Oui la marque ne produit plus de moteur neufs

Pêchevoile a raison de dire que les pièces détachées seront diffusées encore un paquet d'années.

Et il y a de sacrées belles affaires à faire avec ces moteurs, mais..........

Il faut acheter ces moteurs pour installer sur un bateau, qu'on prévoit garder longtemps.
Si c'est en prévision de revendre son bateau dans 2, 3 ou 5 ans, effectivement, mieux vaut passer sur un 4T.

Dans ce cas, il n'y a pas de mauvaises marques. Certaines souffrent du sérieux et compétences de leurs concessionnaires.

Et Yamaha ne peut pas se targuer d'avoir que de bons concessionnaires, j'en connais de très mauvais.

Je connais aussi de très bons concessionnaires Honda, Dettori Marine à la Seyne sur mer en fait partie.

Enfin, ma préférence irait aussi vers Mercury pour leurs moteurs très aboutis, pour son réseau de concessionnaires sérieux et compétents, mais toutes les autres marques citées restent valables.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner