Salut salut,
Alors pour la remorque j ai déjà changé les 4 pneus lol et les roulements sont a prévoir. J'ai parcouru 75 km sans encombre pour ramener le bateau à la maison et la remorque freine (pas très bien mais je dois tous démonter de toute façon). Après la remorque est une Louis Rocca 1600 avec un système de freinage GOETT donc je vais arriver à retrouver des pièces.
Pour le bateau mon but n'est pas de le dénaturer et encore moins au niveau de la coque car j'aime beaucoup sa gueule effilé est sa forme de coque. Par contre la cabine me demanderai beaucoup trop de travail, toutes les boiseries sont toutes pourries, la moquette et les coussins ont été arraché et je ne parle même pas de l'odeur de pisse de chat (à priori ils ont logés dans la cabine ces deux dernières années), le skye est tellement bouffé qu'il s'arrache des qu'on le manipule et la mousse part en poussière.
Le bois extérieur et l entourage de la porte sont abimés mais pas pourris donc je rattraperai ca. Tous le reste je vire à cause de l'odeur est maintenant je me consacre au redémarrage du moteur même si j'ai découvert hier qu'il me manque toutes les vis des trois carbu et qu'elles sont assez onéreuse à l'achat (20 dollars une vis en inox...). Mon cousin à viré les vis pour ne pas laisser d'essence dans les carbus et il ne sait plus on elles sont...
Après ce n'est pas un bateau que je veux vendre il était déjà dans la famille avant ma naissance je compte bien le garder ou le transmettre dans le cercle familiale quoi.
Quand je parlais de faire de la fibre c'est par exemple autour du cockpit, d'origine le constructeur à mis une planche de contreplaqué marine sans protection juste un revêtement imitation bois. Je pensais changer repartir sur du contreplaqué neuf et le recouvrir de fibre de verre et appliquer un gelcoat pour remplacer durablement les boiseries hs et qu'elles soient étanches.
Je mets quelques photos histoire de jeter un oeil aux dégâts...
Pour un moteur à la casse j'y avais pensé mais on trouve beaucoup de 70 et 90 ch en v4 mais pour l'instant j'ai pas vu de 150. J'ai pourtant passé pas mal de coup de téléphone est en région parisienne les casses y'en a pas bcp
Du coup j'ai envoyé une bonne vingtaine de mail a diverses casses du pays j'attends les réponses car rien que pour les vis et autre bobines d'allumage je serais grandement gagnant vu les tarifs parfois excessif de certaines pièces.
Pour la carène oui elle plutôt saine j'ai deux endroit à réparer avec de la fibre. Une réparation au niveau du pont supérieur car j'ai une fente de 7 cm et un petit trou près du rangement mouillage donc je suppose que l'encre marine à heurté la coque...) et au cul sous la vis de vidange d'eau du bateau il y a une toile de fibre d environ 10 x 15 cm de très mal posée que je fais la refaire. Mon cousin m'a dit que le cul du bateau avait touché le quai et qu'il a réparé ca rapidement.
Après resine polyester, epoxy... je n'ai pas encore regardé sérieusement je ferais çà une fois le moteur démarré. Mais j'avou qu'entre les résines, les gel coat, les peintures ya de quoi s'y perdre. Mais vu tous les tutos la dessus je trouverai les réponses à mes questions sans problèmes.
En tous cas un grand merci à tous pour vos conseils c'est super sympa.