• Page :
  • 1

SUJET :

Le Ficht Ram.... On fuit ? Ou pas ?..... 05 Mar 2021 21:48 #676238

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Suis en recherche d'un moteur 150-200 bourrins.
Pas cher.
Pas cher, c'est toujours trop cher un jour ou l'autre.
Mais budget ultra serre et usage limité pour 2 ans (une grosse cinquantaine d'heures/an je pense)

J'ai raté un optimax pas usé à 4 500, et dans la liste de ce qui reste sur le marché, y'a des ficht. Mais c'est viable ?

(et comme apparemment c'est un arbre UL, ca court pas les rues....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Le Ficht Ram.... On fuit ? Ou pas ?..... 06 Mar 2021 08:49 #676246

Salut xabi,

Autant je te dirais du bien d'un V6 Mercury optimax de 150/200 Cv, autant je te déconseillerais un 200 Evinrude ficht-ram. Mon frère a possédé pendant quelques temps un bateau ancien poussé par un Mercury optimax 150 Cv datant de 1998. Son seul souci a été un remplacement de l'alternateur et d'un faisceau (par précaution) en.....2018. Le moteur a toujours été entretenu au sein du réseau Mercury.

Etant fan de moteurs HB 2T, à l'époque, je m'étais intéressé aux Evinrude ficht-ram et j'étais prêt à acquérir un moteur neuf. J'avais un concessionnaire Evinrude sous la main, super sympa et compétent. Il changeait de bateau chaque année et un jour il reçoit pour son usage personnel un day-cruiser Jeanneau motorisé par un 200 ficht-ram flambant neuf. Il part en vacances dans le sud de la France et le moteur a fonctionné moins de 5 heures. Un injecteur a explosé, propulsant des débris dans le cylindre, entrainant une destruction de la tête motrice. Cet épisode a refroidi mes ardeurs envers ce type de moteurs.

Maintenant, si tu trouves à très bas prix un 200 Evinrude Ficht-ram en bon état et entretenu dans le réseau, pourquoi ne pas franchir le pas ? Ces moteurs sont bruyants mais performants, quand ils fonctionnent correctement. Tu ne risques pas grand chose. Prévois juste d'avoir un matériel de sécurité en bon état et une VHF efficace !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner