• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 08:35 #675843

Bonjour,
je dois réaliser l'entretien de mon Evinrude E tec 75 (entretien classique et légère perte de puissance, de prise de tours...)
J'habite dans la Drôme, mais peux me déplacer jusqu'à 200 bornes pour trouver la bonne concession.
J'ai lu que le remplacement de bougie notamment était un peu particulier (alignement selon pas de vis).
Bref je cherche une concession connaissant bien ces moteurs, mais surtout conseillé par un utilisateur du forum...
J'ai déjà posé la question sur Face Book, dans les mêmes termes et c'est quasiment que des concessionnaires qui répondent pour faire valoir leur compétences :whistle:
Voilà, si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci à tous d'avance,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 08:46 #675846

Si tu ajoutes 50 kms aux 200 que tu annonces, tu as St Cyr Marine à St Cyr sur mer.

St Cyr Marine vient de passer Mercury.....Et Paf......encore un. Mais ils ont été jusque là un gros concessionnaire Evinrude réputé pendant des décennies. Donc pour faire un entretien / révision sur un 75 CV, ça devrait-être dans leurs cordes.

Cerise sur le gâteau, quand tu récupères ton bateau, tu vas mettre à l'eau à la Ciotat juste à côté, et tu te fais les calanques et le Riou avant de remonter sur Valence.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 11:13 #675857

www.savoie-nautic.fr

Je connaissais l'ancien patron il avait une bonne réputation mais il a pris (je crois bien ) sa retraite ..donc quand est il du nouveau ???
Je sais que cela n'est pas un critère .... mais le magasin est propre, bien rangé,( certe pas de dernier fraicheur au niveau peinture !!! ) les bateaux en hivernage sont sous bâche ,l'atelier n'est pas un foutoir immonde,,,,,, (avec des merdes de moteur dans tout les sens et de l'huile de partout sur le sol !!! comme chez certains ) bon ce n'est pas une grosse concession comme dans le sud ..... après pour la mécanique ????
Mais c'est à moins de 200 kilomètres de chez toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 12:33 #675863

Oui, concessionnaire serieux ...
Et puis tu pourras ensuite mettre a l’eau a quelques encablures et naviguer peinard sur le lac du Bourget, plus grand lac de France. ::K-)

Visiter l’abaye de Haute Combe, tombeau des Ducs de Savoie, aller voir la statue de Lamartine dans la baie de Chatillon puis, empruntant le canal de Savieres, descendre au fil de l’eau jusqu’au superbe village de Chanaz non sans admirer au passage les oiseaux nombreux et variés qui sont en train de couver tout au long des rives ...

Un pur bonheur ( j’y etais dimanche) dans un silence quasi total. ( Navigation actu interdite aux « promene-couillons » )

::A-) ::A-) ::A-)


Le lac, par dessus l’Abbaye....
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 12:53 #675866

Merci à tous les 3, pourquoi pas la Savoie oui, j'avoue avoir un petit à priori sur la côte (disons Marseille, pas la côte en elle même... alors pourquoi pas St Cyr)
Meltem, tu dis que la navigation y est actuellement interdite ?
Cela reprend quand ?
Une petite balade pour vérifier l'entretien sans devoir dessaler coque et moteur derrière, c'est un bel avantage :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cédric267.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 13:02 #675867

Non Cedric, seule la navigation pour les bateaux de voyageurs « professionnels est interdite .
( Mesure Covid)
Les plaisanciers sont autorisés.

Dimanche il y avait foule qui mettaient a l’eau , que ce soit dans les ports d’Aix les Bains, de Charpignat ou de conjux.
( sur ma photo on voit 2 bateaux a droite de l’Abbaye)
je les ai vus car j’ai fait le tour du lac à velo ...

La reglementation était affichée dans les ports, je l’ai lue mais n’ai pas pensé a la prendre en photo .:RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 14:57 #675874

Parfait, je n'avais pas compris si nous étions également dans la catégorie promène couillons ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 15:17 #675876

Voilà, RDV pris pour l'entretien à Savoie Nautic ;-)
La personne que j'ai eu au tél était très sympa, et très pro de ce que j'ai pu en juger.
Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Evinrude recherche avis utilisateurs 24 Fév 2021 17:19 #675881

:B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner