• Page :
  • 1

SUJET :

Ralenti moteur 15cv 4t 10 Fév 2021 14:29 #675418

• Fred43
  • Portrait de Fred43 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour l'ajout sur le forum .
Voila mon problème.
Sur Mon moteur 15cv 4 t impossible le mètre au ralenti pour pouvoir passer en prise .
Il démarre au cart de tours avec le starter mais ratatouille et cal.
Je précise que je ne m'en suis pas servi depuis 1ans et demie.
J'ai mis de l'essence neuve,mais je n'avais pas vidangé l'essence à l'époque.

Si vous pouvez me guider ..
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti moteur 15cv 4t 11 Fév 2021 07:54 #675434

Bonjour Fred,

Vu l'état du carburateur de ton moteur, si le moteur tournait rond il y a plus d'un an, avant d'être remise, c'est sur cette pièce que tu dois faire porter tes efforts.

Perso, j'amenerais le carbu chez un bon pro pour une remise à neuf : nettoyage aux ultrasons, traitement de la corrosion, changement de toutes les pièces d'usure, vérification des gicleurs.

Au préalable, vérifie l'intégrité de ta nourrice et de la ligne d'alimentation. Le carburant doit être propre et récent.

Ralenti moteur 15cv 4t 12 Fév 2021 23:14 #675495

j ai le meme carbu sur un mercury 15cv, il avait une fuite et avait été (mal) bidouillé par l ancien proprio, il demarrait en ayant bien pompé et calais. on trouve des kit de joint facilement sur internet, mais ça n'avait pas suffit. j 'ai trouvé un carbu chez les chinois pour une cinquantaine d'euros et depuis ça marche nickel. le demontage et changement ne pose pas de probléme, c'est tres simple.

regarde en pompant sur la poire qu'il n'y ait pas de fuite d'essence.
quand tu demarre, tu peux aussi continuer a pomper pour voir s'il cale ou pas.

commence par demonter ton carbu, nettoie le, souffle bien dans le gicleur, si ça suffit pas, confit le a un pro ou change les joints toi meme.

Ralenti moteur 15cv 4t 13 Fév 2021 17:14 #675524

je pense que cela provient du gicleur de ralentie qui est soit bouché ou partiellement bouché, donc dépose de la cuve du carbu, dépose du gicleur, et soufflage a l'air comprimée pour déboucher le gicleur, tu doit pouvoir voir la lumière au travers du gicleurs, dépose flotteur et du pointeau pour contrôler qu'il ne soit pas sale et surtout qu'une fois le niveau de cuve fait il ferme bien l'arrivée d'essence, nettoyage des filtres , et remontage de tout ensuite bien vérifier l'alimentation en partant de la nourrice jusqu'au carbu contrôle de la nourrice qui ne doit pas faire de dépôt, contrôle, ou remplacement de la durite avec la poire, remplissage pompage et ca doit fonctionner.

l'aspect extérieur de ton carbu sur la photo ne me choc pas car souvent certains mécanicien mettent de la graisse sur les organes mobiles et cette graisse en vieillissant deviens marron et elle sèche, mais en soiit ça ne pose pas de souci.

Ralenti moteur 15cv 4t 14 Fév 2021 09:30 #675547

• Fred43
  • Portrait de Fred43 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai réussi à régler mon ralenti mais quand j'accelerai il se noyait.
Un pote mécanicien m'a procuré une bombe pour nettoyer les carburateur de bateau .j'en ai mis pas mal par le filtre à air .On dirai bien que sa lui a fait su bien .
Par contre quand on accélère est ce qu'il y a un rupteur car il prend bien ces tours à moitier de gaz mais après il pétarade.. ??

Ralenti moteur 15cv 4t 18 Fév 2021 08:57 #675653

Bonjour,

il faudrait peut etre changer la membrane de la pompe à essence

cdt

Ralenti moteur 15cv 4t 18 Fév 2021 09:09 #675654

Mieux et plus pratique qu'une machine à ultra sons:

Démontage du carbu en pièces détachées, laisser tremper une nuit toutes les pièces métalliques dans du vinaigre blanc (3 litres dans un seau, à moins d'1 € le litre....on ne va pas se priver)

Le lendemain, sortir les pièces, les rincer à l'eau chaude, les souffler à la soufflette (compresseur) pour les sécher, et remontage avec membrane et kit joints neufs.

C'est ainsi que j'ai récupéré des carbus réputés HS et en désespoir de cause après les avoir passés aux ultra-sons (machine pro), sans résultat probant.

Recette de grand-père, mais recette qui marche.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ambroise76

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner