• Page :
  • 1

SUJET :

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 07 Fév 2021 18:36 #675294

• Pejota
  • Portrait de Pejota Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je me suis trouvé en rade d'huile et mon suzuki 40cv 2tp de 1994 (on ne rit pas ) s'est mis en sécurité donc tourne à un ralenti à peine rapide. Une fois au bord j'ai remis de l'huile à fond mais le voyant d'huile est resté sur le rouge et n'a jamais intégré que le plein était fait et du coup continue à rouler à bas régime. D'où cela peut-il venir? Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 07 Fév 2021 21:20 #675304

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Ben, à mon avis, ça doit venir d'une panne. :blush: :oops: :S

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 08 Fév 2021 09:08 #675317

Bonjour,
essayer de débrancher ce temoin de niveau d'huile pour voir s'il n'est pas grippé

j'avais le meme moteur il y a bien longtemps, et je debranchais ce témoin pour rentrer normalement

cdt

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 08 Fév 2021 09:13 #675318

• Pejota
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci de la réponse mais je l'ai déjà fait et ça n'a rien donné. j'ai aussi changé le petit sensor d'huile et vidé et remis l'huile, soufflé dans les petites durits . La seule chose que je n'ai pas changée c'est la jauge et la pompe. J'ai tourné au ralenti depuis pendant plusieurs heures et le moteur consomme son huile. Donc mystère... si qqun a une autre idée :) :dry:

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 08 Fév 2021 11:25 #675324

Pour test as tu débranché les fils qui sont sur la sonde du bocal d'huile

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 08 Fév 2021 11:28 #675326

Est ce qu'il n'y a pas une RAZ à faire pour indiquer au gestionnaire du moteur qu'il y a de l'huile et qu'il peut reprendre sa vie normale.

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 08 Fév 2021 18:40 #675360

• Pejota
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
barroudeur merci mais oui j'ai débranché mais ça ne change rien, je crois que ça doit être un truc comme dit Maxime 27 à part que je ne sais pas comment faire.

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 10 Fév 2021 23:18 #675428

as tu essayer de faire un pont provisoire qui mentirait a l'électronique en indiquant une présence d'huile (manipulation provisoire bien sûr)

Et tu as peut être un vrai gros problème, si tu as un autre capteur de présence d'huile sur ton moteur, peut-être en étant aller au fond du réservoir d'huile un amalgame aurait pu aller boucher une des durites d'alimentation multipoint, car je suppose, que tu as peut être plusieurs durites qui partent du réservoir pour lubrifier directement certains éléments du moteur, sur un 2 temps Tohatsu Tldi tu as 4 ou 5 points d'injection d'huile en plus du mélange autolube...

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 11 Fév 2021 09:21 #675438

• Pejota
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci Steff, tu ferais comment pour faire ce pont, quelle est la partie à ignorer?

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 12 Fév 2021 18:31 #675488

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 419
Ces moteurs deux temps sont de conception simple, pas de ECU super complexe avec des truc a acquitter, si le moteur reste en sécurité c'est qu'une des sondes est restée "bloquée" en défaut.
N as tu pas une sonde de niveau d'huile dans ton réservoir qui serait restée bloquée en position basse ?
Cela arrive assez régulièrement sur mon Yamaha 2T ce montage pourrait être complété par un senseur en fond de réservoir qui pourrait être simplement détecteur de présence d'eau.

Sur mon yam, il a suffit de sortir la sonde et de remonter le "flotteur" jusqu'au niveau maxi avec un fil de fer.
Depuis lors je ne me base plus sur la sonde, je sais que tous les 2 pleins de 50l je dois remettre de l'huile dans le réservoir.

Idem pour le niveau d'essence je préfère de loin avoir un controle visuel que de me fier a des jauges capricieuses.
Guy

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 12 Fév 2021 21:41 #675490

ci joint une photo avec les explications
B onne chance
Pièces jointes :

probleme mise en securité suzuki 2t 40cv 12 Fév 2021 21:41 #675491

désolé pour les 3 photos identiques

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner