• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 17:21 #675047

Je me pose la question sur l'installation d'une pompe de gavage électrique sur mon circuit essence.
Sur mon 5.5 j'ai dernièrement eu la désagréable surprise d'avoir un peu d'eau dans le bocal décanteur, jusque la pas de problème j'ai purgé le bocal, et pour être sur j'ai également démonté le petit filtre dans le moteur, et pour réamorcer le circuit j'ai eu beau actionner la poire et bien la galère car elle était complètement vide et le clapet ne semblait pas être étanche ce qui fait que malgré le pompage la poire n'arrivait pas a se remplir, il a donc fallu que je mette en pression le réservoir pour que la poire se remplisse et que le moteur arrive a être alimenté.
suite a cela j'ai remplacé la poire par une neuve.

Maintenant que j'ai le Selva en Bi motorisation, j'ai sur mon circuit toujours un gros filtre décanteur, et ensuite deux poires, une pour chaque moteur.
mais aux vue de la configuration du circuit, et dans le cas ou le jour j'ai besoin de réamorcer mon circuit, je me demande si ca ne serai pas bien de rajouter en amont au filtre une pompe de gavage électrique, au cas ou les poires ne fasse pas leurs boulot !
mais cette pompe ne serait pas en fonction permanente comme sur les voitures, mais uniquement sur demande en cas de désamorçage, et la question que je me pose si elle ne fonctionne pas en permanence ne va telle pas gêner l'aspiration des moteurs ?
ce qui m'amené a l'idée de la monter en by-pass sur le circuit.

avez vous des retour a ce sujet, des idées, ou conseils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 17:32 #675048

Perso je ne rajouterai rien .. j'ai le meme systeme que toi en mono .. les poires de réamorçage ne sont la qu'en cas de panne seche pour réamorcer ta pompe de gavage et séparateur de vapeur ..
Autrement tu n'en a pas besoin .. comme sur nos diesels..(enfin pas tous... ) meme si tu purges un peu le décanteur .. la pompe de gavage fait le job..
Quitte a remettre le contact plusieurs fois pour bien refaire le plein de ton circuit...
Elles ne genent pas l'alimentation du moteur meme si elles sont défectueuses ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Dernière édition: par Le Bindy29.

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 17:47 #675051

ok, mais justement le jour ou le circuit est complètement a sec, et que la ou les poires ne fonctionnent pas ca deviens galère, pour réamorcer, sur le Selva j'ai environs 3 a 4 mètres de durites entre le filtre décanteur et la pompe de gavage moteur, donc si les poires ne font pas le job la pompe risque de ne pas y arriver seul.

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 18:17 #675052

1°) !!!! c'est couillon mais lorsqu'on pompe avec la poire, il faut que la sortie de la poire soit dirigée vers le haut

2°) avoir une quelconque bricole (un clou!, une vis, !) débrancher du moteur, gicler de l'essence -même et surtout si ça va fâcher le mulot de mes bottes - c'est autant de temps de gagné surtout avec des durites longues, reclipser au moteur et s’armer de patience car ces moulins à "injection directe sont du genre emm....................à réamorcer.

Je viens justement de faire un montage permettant de changer de réservoir notamment avant d' arriver dans le trafic portuaire car c'est le moment rêvé pour que le moteur ne dé........nne pas !
Aningoul 99 TN

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 18:49 #675056

Je comprend tes interrogations avec les randos que tu prévois

Mais Faudrait vraiment pas de chance pour que les 2 POIRES soit HS en meme temps

Plutôt qu'une pompe de gavage je prendrais (par sécurité ) une poire de secours c'est moins cher et plus facile a mettre en place
Mettre des pompes avec un circuit électrique en plus (2 même ) couper les durites modifier le système ...... etc etc
Plus c'est simple moins on a d'embetements
On en a bouffe des milles mais on a jamais eu de soucis avec des poires (si en bon etat au départ )

T'as quoi comme moteur deja ???

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 18:54 #675057

pour les moteur j'ai deux F115, oui l'achat d'une ou deux poires en secours c'est une bonne idée, mais ca n'empêche pas qu'une fois remplacé il faut réamorcé et qu'en fonction de la distance poire réservoir c'est pas gagné, j'ai environs 2 mètres entre les poires et le réservoir.
mais tu as raison plus de branchement électrique, c'est toujours un risque supplémentaire.

Pompe de gavage essence 01 Fév 2021 23:24 #675074

beluga30 écrit: pour les moteur j'ai deux F115, oui l'achat d'une ou deux poires en secours c'est une bonne idée, mais ca n'empêche pas qu'une fois remplacé il faut réamorcé et qu'en fonction de la distance poire réservoir c'est pas gagné, j'ai environs 2 mètres entre les poires et le réservoir.
mais tu as raison plus de branchement électrique, c'est toujours un risque supplémentaire.

Aucun soucis 2 metres c'est pas grand chose j'avais plus que cela ou du moins à peu près la meme chose sur el Capelli 770 WA

Tu n'as qu'a faire un test au port LOL
Un peu de sport du poignet ..::w-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner