• Page :
  • 1

SUJET :

Puissance max plus 10 Cv zeppelin 18 vpro 29 Jan 2021 16:29 #674881

Bonjour la communauté !!!!
Une question me taraude l’esprit !
Je sais que la législation via l’article 240-1.06 autorise +15% de la puissance recommandée
Je me pose la question du poids du moteur
Je voulais mettre un DF 140 sur mon 18vpro qui est la puissance max. Certains pro me déconseille en me disant soit vous mettez un 115 soit un 150 plus coupleux.
Jusque là pas de souci
La différence de poids étant de 45-50 kilos je voulais savoir si les dimensions (épaisseur) dutableau arrière du 18 vpro était le même que le 20 vpro qui lui est autorisé à 150 Cv
Question de l’insubmersibilité je m’enfiche car ma coque étant avant 1998 il n’est donc pas CE donc pas insubmersible (le poids max des moteurs étant calculés pour l’homologation insubmersibilité)
Merci à vous de vos réponses amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Puissance max plus 10 Cv zeppelin 18 vpro 29 Jan 2021 18:39 #674887

50 kilo de plus pour 10CV?
je doute que tu gagne énormément à par en consommation!
Sur le mien je pouvais 150CV max, j'ai pris un 130 avec 60 kilos de moins! Pour un puissance assez proche, moins de poids sur l'arrière donne plus de nervosité, moins de consommation, plus facile pour l'équilibre général!
si tu veux vraiment plus de patate prend un yamaha vmax SHO le 150 CV est plus un 170CV et fait 218 kilos (10 de moins que le suz!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner