• Page :
  • 1

SUJET :

Huile d’embase couleur jaune Yamaha 90CV 2T 28 Jan 2021 20:37 #674852

• nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

J’aimerais savoir si certains ont des retours d’expérience par rapport au sujet.
Apparemment il y a plusieurs causes possibles ( joint d’arbre hélice, joint entre la pompe à eau et l’embase, fissure embase ou joints des bouchons d’embase )
Est ce qu’il y a une cause qui revient plus souvent sur ce type de moteur ?
Merci si vous avez des infos.
Bonne soirée ::r-
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nono83.

Huile d’embase couleur jaune Yamaha 90CV 2T 29 Jan 2021 08:42 #674863

Salut nono83,

Le plus simple est de mettre ton embase en pression ( 0.7 bars max ). C'est facile avec un embout fileté creux en M6 comme tu peux voir le mien sur cette photo. Ensuite avec un peu d'eau savonneuse ou un produit de détection de fuite gaz vendu quelques euros chez leroy....tu verras bien où sont les bulles.

Quand une huile est polluée. il arrive que l'on se pose la question de savoir si c'est de l'eau ou de l'air ( émulsion). une astuce est de faire chauffer un petite cuillère à café de cette huile avec un briquet ...si ça crépite , c'est de l'eau ...sinon c'est de l'air.

Pour la petite histoire, sur un Yam que j'avais il y a une 20 aine d'années...j'ai eu une petite pollution comme la tienne....j'ai vendu le moteur à un pote qui devait faire la réparation...depuis....le moteur tourne tous les ans et tourne toujours ...aucune réparation n'a été faite.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Huile d’embase couleur jaune Yamaha 90CV 2T 29 Jan 2021 16:24 #674880

• nono83
  • Portrait de nono83 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Pia et merci pour ton retour d’expérience ::K+)
C’est vrai que ça fait plusieurs années que c’est comme ça mais bon je me dis pourquoi pas m’en occuper un peu :whistle:

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner