• Page :
  • 1

SUJET :

Calage d’allumage yamaha 30 CV 08 Jan 2021 22:20 #673817

Bonsoir

J’ai pris le temps de lire la section pour régler l’allumage pour le 30 CV 3 cylindres yamaha et de comparer sur mon moteur

servimg.com/view/12675640/442


Le manuel indique d’amener l’ergo repère à 25 degrés et + 3,55 mm du PMB ce que j ai fait et de caler le magnéto position maximale jusqu’à ce que les repères soient alignés

servimg.com/view/12675640/443

servimg.com/view/12675640/445

Puis idem Idem l’ergote repère à 5 degrés du point mort haut retard au max avec encore l’alignement des repères

servimg.com/view/12675640/444

servimg.com/view/12675640/447



Ce qui m’étonne dans mon cas c est les repères ont chaque fois un décalage en gros ils ne sont pas alignés. Est ce que ça veut dire que mon allumage est mal calé ou pas forcément.


J’essaye de comprendre mais c’est vraiment pas simple l’ajustement.

Merci si vous pouvez m’aider.

Aurélien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Calage d’allumage yamaha 30 CV 09 Jan 2021 17:58 #673874

Avant d'effectuer les réglages , sur le coté de la cuvette moteur avais tu débranché le câble accélérateur ?

Avant et aprés réglages as tu contrôlé s'il y avait bien les 5° et 25° préconisés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calage d’allumage yamaha 30 CV 09 Jan 2021 21:56 #673888

à la lampe strobo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calage d’allumage yamaha 30 CV 10 Jan 2021 20:01 #673939

Bonsoir baroudeur

Je n’ai touché aucun réglage enfin presque ) et j ai bien fait visiblement. J’ai simplement fait tourner doucement le volant dans le sens horaire en point mort en regardant si au degrés 25 et 5 face au repère (photos) les autres repères sous le volant étaient au bon endroit indiqués dans le manuel sur le repère magnéto en l’actionnant d’un côté ou de l’autre (retard avance) avec l’accélérateur. Mais visiblement ce n’est pas comme ça qu’il faut regarder.
Je veux pas toucher je voulais juste essayer de comprendre mais ce n’est pas simple pour un novice.

J’ai demandé un devis pour un réglage allumage carburateur pochette de joints nettoyage plus pompe à essence 600 euros hors taxe ça pique.

Le savoir à prix en ile de France et encore je ne sais même pas si ça sera bien fait.

En fait ma véritable interrogation est que l’année dernière le ralenti était à 1100 tours au lieux de 750 tours et j avais dévissé un peu la visse de réglage max de retard. Voyant qu’elle n’agissait pas sur le ralentit j’avais immédiatement remis la vis au plus près de son réglage grâce à la peinture dessus mais je je me demande si je risque de casser le moteur si le réglage à bougé d’un tour en plus ou en moins voir la photo avec la visse peinte lors du premier calage j’imagine.

Moi je n’ai pas senti la différence le moteur semble bien tourner.

servimg.com/view/12675640/446


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Calage d’allumage yamaha 30 CV 10 Jan 2021 20:45 #673944

barroudeur écrit: à la lampe strobo


Je vais essayer d en trouver une de lampe et vérifier

Quelle serait la procédure s’il te plaît avec la lampe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner