• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur 6j8 yamaha questions 01 Jan 2021 17:38 #673409

Bonjour et bonne année 2021 !

Je reviens vers vous vous m’aviez aidé lors d’une fuite au soufflet d´inverseur sur l’embase de mon moteur. Depuis pas trop de soucis je croise les doigts mais j ai quelques questions pour les experts s’il vous plaît :

1- Quelle est s’il vous plaît la fréquence de replacement de la pompe à eau complète sachant que je l’ai faite l’année dernière et qu’elle crache bien.

2- j ai remarqué après chaques sorties de l’huile mêlée à de l essence dans la cuvette surtout à droite sous les carburateurs. Sachant que je relève mon moteur avec un manche d outil en frêne pour le transport et le stockage à la maison

Voici en images de quoi je parle :

servimg.com/view/12675640/417

servimg.com/view/12675640/415

servimg.com/view/12675640/433

Dernière question j’ai deux moteur un yamaha et un Etec parfois je l’utilise ne me demandez pas pourquoi. A votre avis est ce un problème d’utiliser une durite diamètre intérieur de 8 mm pour le yamaha car l’etec fonctionne avec ce diamètre minimum. Je garde la même nourrice avec le connecteur Etec sur la nourrice puis son thuyau et j adapte le connecteur moteur.

Voilà merci à vous pour vos réponses éclairées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 6j8 yamaha questions 02 Jan 2021 09:49 #673424

Pace é salute zebulin,

Pour répondre à ta question, un corps de pompe ne se change que s'il est abimé : fêlure, fixations cassées, embouts usés, fuites d'eau....En fait, pour un bateau de plaisance, tu profites du changement de la turbine tous les 3 ans pour vérifier l'état du corps de pompe et suivant l'expertise visuelle, tu changes le tout par précaution si des signes de fragilité existent.

La goutte d'huile qui persiste sous le carburateur après une sortie est un incontournable du 2T. Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon, tant qu'il ne s'agit pas d'une fuite réelle. Difficle de répondre à ta question sans avoir la bête sous le nez.

Pour le fonctionnement d'un moteur Evinrude E-tec, le flux d'arrivée du carburant participe au refroidissement du moteur. Pas question de réduire la taille de la durit d'alimentation de ce dernier. Lors d'un ancien comparatif de moteurs V6 de 200 CV, les essayeurs ont descendu un moteur neuf, sorti du carton, car le diamètre de montage de la durit d'arrivée de l'essence était trop faible. Moralité, si tu ne veux ou ne peux pas adapter la durit de réservoir de l'E-etc sur le Yamaha, il vaut mieux acquèrir un nouveau réservoir adapté à ce dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 6j8 yamaha questions 04 Jan 2021 13:28 #673518

Zebulin919 écrit: 2- j ai remarqué après chaques sorties de l’huile mêlée à de l essence dans la cuvette surtout à droite sous les carburateurs. Sachant que je relève mon moteur avec un manche d outil en frêne pour le transport et le stockage à la maison


Bonjour et Bonne Année,

J'ai le meme soucis lorsque le moteur est relevé :( et il me semble que de l'huile fuit du reservoir d'huile (par le bouchon du capteur de niveau bas) :unsure:
Je n'ai pas réussit à trouver comment empecher cette fuite, mais reste à l'écoute d'une solution :)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 6j8 yamaha questions 04 Jan 2021 19:23 #673549

Ok je vais regarder sur le capteur niveau bas !

Merci pour vos réponses


Pour la durite oui je sais qu’il faut du 8 sur Etec en revanche ma question était de savoir si je pouvais l utiliser sur le yamaha ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner