• Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'helice suzuki df50? Calcul? 23 Déc 2020 19:38 #673063

Bonjour,

Je possède un Bombard sb 480 avec un moteur Suzuki df50 de 2004.

Il y a quelques jours j'ai taper un caillou, résultat j'ai casser mon hélice.
(celle d'origine qui est HS, S1400 - 3 pales - Rotation à droite - Diamètre 11 3/8 - Pas 14)

J'ai un peu galérer à trouver une hélice pendant ses périodes de fêtes de fin d'année, j'ai réussis a en trouver une d'occas, mais c'est pas tout a fait la même.
(celle que j'ai acheter pour remplacer, S1200 - 3 pales - Rotation à droite - Diamètre 11 5/8 - Pas 12)

Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est bon si je monte cette hélice?
Je n'y connais rien et j'ai regarder sur internet ça à l'air assez complexe le calcul d’hélice.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'helice suzuki df50? Calcul? 23 Déc 2020 20:06 #673064

Bonjour
Ton moteur va prendre au alentours de 500 tours minutes de plus environ ,vu que tu as réduit de deux pas ton helice.
Attention a ne pas dépasser le régime maximum
Quel était le régime avec la 14 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'helice suzuki df50? Calcul? 23 Déc 2020 20:10 #673065

Aucune idée puisque ça fait que 2 semaine que j'ai le bateau, et je suis sortit que 2 fois, je t'avoue que en 2 sorties j'ai vraiment pas fait gaffe a ça.
Mais les données constructeur indiques (sur la revue technique du df50) une plage entre 5900 et 6500 tr/min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'helice suzuki df50? Calcul? 23 Déc 2020 20:25 #673066

OK, attention de rester dans les 6500 tours maximum, a voir sur ton prochain essai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'helice suzuki df50? Calcul? 23 Déc 2020 20:34 #673067

Sinon est ce qu'il y a un calcul pour savoir quel hélice il faudrait que je mette?