• Page :
  • 1

SUJET :

modif puissance mariner 4 tps 75 cv /90 cv 01 Déc 2020 20:44 #671988

  • jmax
  • Portrait de jmax Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour , j'ai un petit problème qui , je pense , devrait trouver une solution sur ce forum .
je possède un mariner 75 cv 4 temps à carburateurs que je viens d'acquérir et je désire le passer en 90 cv ce qui correspond mieux à la puissance utile pour mon bateau , et là j'ai plusieurs avis , je suis mécanicien d'engins de BTP et à l'occasion de VL mais tout nouveau dans la spécialité des moteurs HB . Certain me dise qu'il fait remplacer la rampe de carbu , ce qui me parait logique , quoi que certains éléments serraient plus pertinent et d'autres me disent que c'est le CDI qu'il faut changer ..... je suis un peu dans le flou .
Si vous avez deja effectué cette modif et que vous voulez bien me conseiller j'en serrais ravis
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

modif puissance mariner 4 tps 75 cv /90 cv 01 Déc 2020 21:34 #671992

Bonjour,
de mémoire le 75cv n'a que 3 carbus alors que le 90cv 4.
Remplacer le CDI est souvent la solution miracle sur les moteurs à injection.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

modif puissance mariner 4 tps 75 cv /90 cv 02 Déc 2020 07:56 #672004

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Si je ne me trompe pas, c'est d'un moteur ancien équipé de carburateurs dont il s'agit.

N'étant pas fan du bidouillage des moteurs, je laisse le soin aux pris de t'aider.

Par contre, si ta coque nécessite une puissance mini de 90 Cv, pourquoi as-tu acquis un 70 Cv ? En occasion, l'écart de prix est infime, autant acheter le bon moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.